Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture porte sectionnelle wayne dalton trop bruque ?

Peut on programmer un début d'ouverture lent afin de ne pas avoir l'effet "d'arrachement" et une ouverture brusque et bruyante de la porte ? Si non, comment faire ? Je possède une porte sectionnelle Wayne dalton avec un dexxo pro. Le rail au départ de l'ouverture de la porte est rayonné et au démarrage du moteur les premières roulettes du panneau à tendance à forcer sur ce rail au lieu de suivre la courbe de ce rayon. J'espère que mes explications sont compréhensibles. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Joël,
    Je vous confirme que votre porte est mal réglée !
    Un moteur de porte, qu'il soit Somfy ou d'une autre marque, est uniquement conçu pour tracter et pousser. Certainement pas et en aucun cas pour soulever.
    Je vous joins les photos de réglages de ma porte afin que vous puissiez vous en inspirer.
    Vous constaterez que comme je vous l'affirme, une porte sectionnelle doit avoir 2 réglages:
    Mode manuel et mode automatique, si je laisserais ma porte en mode manu, c'est garanti que la courroie du moteur casse à brêve échéance.
    La marque de ma porte est spécifiquement conçue pour une motorisation Somfy Dexxo Pro, mais une autre motorisation d'une autre marque conviendrait parfaitement.
    Je vous invite également à procéder à un équilibrage parfait de votre porte.
    Débrayez le moteur.
    Soulever d'un doigt la porte jusqu'à 1m du sol, elle doit ensuite partir d'elle même en ouverture totale.
    Tirez la porte d'un doigt, elle doit ensuite se fermer d'elle même jusquà 1m du sol, puis appuyez dessus pour la plaquer au sol;
    Mettez en pratique tous ces conseils et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Sur votre porte il doit être apposée la plaque d'usine qui précise le nombre de tours de ressorts, respectez aussi ces consignes.
    Sachez que dans mon cas, le nombre indiqué sur l'étiquette est parfait pour le bon équilibrage.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Déjà "bonjour"
    Ici on ne vous dépannera que sur le Dexxo Somfy, sur les menuiseries de toutes marques il faudra vous adresser à son constructeur. Somfy ne fabrique aucune menuiserie et à fortiori pas de porte sectionnelle;
    Cependant, je connais votre problème pour l'avoir vécu sur une sectionnelle d'une autre marque.
    Pour pouvoir vous répondre, il me faut une photo très claire de la roulette supérieure et du rail.
    En effet, certaines portes ont 2 réglages, 1 pour la manoeuvre manuelle, 2 pour la manoeuvre automatique.
    Pour vous expliquer ce qu'il faut faire j'ai besoin de cette photo.
    Si vous pouvez en plus faire une vidéo sonore pour confirmer la mauvaise manoeuvre, ce serait un plus.
    Attention...!!! Je mets l'accent sur le fait que votre porte mal réglée peut engendrer la destruction de la courroie ou de la chaine, pire encore, celle du moteur. Ce qui sera rejeté par la garantie le cas échéant !
    Bonne journée.

    Bonsoir Michel. Désolé pour ce manque lors du message précédent. Voici donc comme convenu la photo de l'ouverture de la porte. (La vidéo est refusée en l'ajoutant)
    Je tiens à vous rappeler que ma question porte sur le réglage éventuel du Dexxo et non sur la porte. Je vous donne simplement une description de la porte afin de me faire comprendre.
    Cordialement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le Dexxo est conçu nativement pour démarrer d'une certaine vitesse sur laquelle on ne peut pas intervenir.
    L'effet d'arrachement que vous signalez provient de la roulette du haut qui est mal réglée.
    Le Dexxo tracte la porte, il n'est absolument pas conçu pour la soulever préalablement puis la tracter.
    Or, observez la roulette du haut, si vous la tractez horitontalement, elle va d'abord se soulever pour passer l'encoche, et, seulement après rouler sur le rail horizontal. D'où, l'effet d'arrachement....!
    Il faut donc, relever sensiblement la roulette, mais je crois voir sur la photo que le réglage est déjà à son maxi ????
    Demain, je vous ferez une photo de ma porte pour que vous compreniez mieux le réglage et le principe.
    A noter, que ma porte est équipée d'un Dexxo Pro 800 RTS à courroie.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous trouver une solution à votre problème.
    Merci de tenir informé la communauté sur la finalisation d'un problème.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour Michel. Je ne suis pas chez moi pour les fêtes donc je n'ai pas pu régler la porte. Mais dès que je rentre je m'y mets. Bonnes fêtes à vous.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, pas de souci.
    Pourvu que votre porte rentre dans l'ordre.
    A bientôt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique