Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma déconnectée suite à changement FAI ?

Bonjour à toute la communauté, je viens de changer de FAI en Belgique ! Je suis passé de Skynet avec adresses IP du type 192.168.1.xx vers l'opérateur VOO avec adresses IP du type 192.168.0.xx . Depuis, mon boitier Tahoma affiche une LED rouge permanente !...
Voici donc ma question : dans le Tahoma, comment modifier une adresse IP qui commencera par 192.168.0.xx ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Gisèle

Gisèle D.
Gisèle D.

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    Réponses

    Bonjour Gisèle,

    Il n'est pas possible de changer l'IP depuis TaHoma mais directement depuis votre modem VOO.
    Toutefois, TaHoma n'a pas d'adresse IP fixe et le DHCP est activé, comme sur un ordinateur, ce qui permet de le connecter sur n'importe quel modem sans avoir à toucher aux IP ou aux ports.
    Je vous conseilles donc de voir cela avec Somfy Belgique, car nous n'avons pas accès à la visu des boxs non connectées sur le servuer français, et votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée.

    Gisèle D.
    Gisèle D.

    Gisèle D.

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    Bonjour Gladys,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc me tourner vers Somfy Belgique.
    Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !
    Bien cordialement,
    Gisèle

    Merci Gisèle.
    De très bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi!

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