Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Nos équipes mettent tout en œuvre pour identifier l’origine du problème et solutionner la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons informés de l’évolution.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Tahoma déconnectée suite à changement FAI ?

Bonjour à toute la communauté, je viens de changer de FAI en Belgique ! Je suis passé de Skynet avec adresses IP du type 192.168.1.xx vers l'opérateur VOO avec adresses IP du type 192.168.0.xx . Depuis, mon boitier Tahoma affiche une LED rouge permanente !...
Voici donc ma question : dans le Tahoma, comment modifier une adresse IP qui commencera par 192.168.0.xx ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Gisèle

Gisèle D.
Gisèle D.

Gisèle D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gisèle,

    Il n'est pas possible de changer l'IP depuis TaHoma mais directement depuis votre modem VOO.
    Toutefois, TaHoma n'a pas d'adresse IP fixe et le DHCP est activé, comme sur un ordinateur, ce qui permet de le connecter sur n'importe quel modem sans avoir à toucher aux IP ou aux ports.
    Je vous conseilles donc de voir cela avec Somfy Belgique, car nous n'avons pas accès à la visu des boxs non connectées sur le servuer français, et votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée.

    Gisèle D.
    Gisèle D.

    Gisèle D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc me tourner vers Somfy Belgique.
    Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !
    Bien cordialement,
    Gisèle

    Merci Gisèle.
    De très bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique