Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma déconnectée suite à changement FAI ?

Bonjour à toute la communauté, je viens de changer de FAI en Belgique ! Je suis passé de Skynet avec adresses IP du type 192.168.1.xx vers l'opérateur VOO avec adresses IP du type 192.168.0.xx . Depuis, mon boitier Tahoma affiche une LED rouge permanente !...
Voici donc ma question : dans le Tahoma, comment modifier une adresse IP qui commencera par 192.168.0.xx ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Gisèle

Gisèle D.
Gisèle D.

Gisèle D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gisèle,

    Il n'est pas possible de changer l'IP depuis TaHoma mais directement depuis votre modem VOO.
    Toutefois, TaHoma n'a pas d'adresse IP fixe et le DHCP est activé, comme sur un ordinateur, ce qui permet de le connecter sur n'importe quel modem sans avoir à toucher aux IP ou aux ports.
    Je vous conseilles donc de voir cela avec Somfy Belgique, car nous n'avons pas accès à la visu des boxs non connectées sur le servuer français, et votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée.

    Gisèle D.
    Gisèle D.

    Gisèle D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc me tourner vers Somfy Belgique.
    Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !
    Bien cordialement,
    Gisèle

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Gisèle.
    De très bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi!

    Haut de page