Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connectez le Somfy One au WIFI

Bonjour, ce matin vers 10h46, j'ai reçu un message me disant que ma One+ avait perdu sa connexion wifi...
Donc j'ai relancé la procédure "changer de wifi" et rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas... Ce qui est étrange, c'est que la One+ se connecte bien au wifi et je peux la pinger...
Il y a t'il une panne chez Somfy ? Ou est-ce ma One+ qui n'est plus en forme ? c'est le seul équipement de la maison en wifi qui ne fonctionne plus.
Cela tombe très mal car je pars en vacance dans 2h...sans alarme !
Merci
Cordialement,
Jean-Marc

Jean-Marc I.
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    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous informe que nous rencontrons actuellement des ralentissement sur nos serveurs entraînant le défaut que vous rencontrez.

    Nos équipes sont sur le coups et je reviendrai vers vous dès que tout sera revenu à la normale.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Yvan M.
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    Normal, c'est du Somfy ... J'ai le même problème et j'ai appelé le sav payant ... Leurs serveurs sont en vrac donc le système n'est plus opérationnel. Ça tombe bien à la veille des vacances.
    Ils ne sont même pas fichus de passer un mail ou un message par l'application. Des fois qu'on pourrait croire qu'ils sont compétents ...

    Jean-Marc I.
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    OK, dans 2h00 je dois partir. Puis-je armer mon alarme avec le badge (cela à l'air de fonctionner)? Etant donné que j'ai relancé la configuration de ma One+ pour essayer de résoudre mon problème (reset des 10 secondes, puis config wifi, puis erreur) lorsque vous aurez réparé vos serveurs, mon alarme n'aura pas perdu toute sa config et sera fonctionnelle ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    jean-marc

    Thomas M.
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    Bonjour Yvan,

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous sommes tous sur le pont pour résoudre ce problème au plus vite.

    Pour information, votre système d'alarme reste fonctionnel en local et donc joue son rôle de sécurisation.

    PS : Comment voulez-vous qu'on vous transmette une alerte sur l'application à partir du moment où elle ne peut plus se connecter à nos serveurs ?

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M.
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    Jean-Marc,

    Si vous avez effectué un RESET de votre One + alors oui elle a perdu toute sa configuration WiFi et vous serez obligé de recommencer le paramétrage lorsque les ralentissements sur nos serveurs se seront stabilisés.

    Concernant votre demande, vous pouvez toujours faire fonctionner votre produit en local via votre badge.

    Bonne journée,

    Jean-Marc I.
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    A priori la procédure de reconfiguration s'est arrêtée juste après la connexion wifi...Donc la One+ est connectée en wifi chez moi et je peux la pinger.
    Donc tout est bon, je peux partir l'esprit tranquille ? Avez-vous le moyen de vérifier cela actuellement ?
    Merci
    Cordialement,
    Jean-Marc

    Thomas M.
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    Jean-Marc,

    Je vous confirme que le problème est maintenant corrigé et que votre Somfy One + est bien connecté à nos serveurs et fonctionnelle.

    Vous pouvez partir l'esprit tranquille et profiter de vos vacances.

    Veuillez encore nous excuser pour le dérangement et je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.

    Bonne journée,

    Yvan M.
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    Bonjour Thomas,

    Si le réseau de l'applicatif ne fonctionne pas, vous avez toujours le mail (système à haute disponibilité en général) ...

    Donc, il faut redémarrer les somfy one car je ne suis toujours pas connecté. Il n'est pas nécessaire de refaire toute la configuration ?

    Bonnes vacances,
    Yvan M.

    Yvan M.
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    Et au bout de 20 minutes d'attente au téléphone, un message vous indique que les horaires du service client et vous raccroche au nez.

    Encore des vacances sans alarme. Merci Somfy.

    Thomas M.
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    Bonjour Yvan,

    après vérification nous ne constatons aucun défaut sur le fonctionnement de votre Somfy One plus.

    Rencontrez-vous de votre coté encore des problèmes avec votre SOmfy One plus.

    bonne journée

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