Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

télécommande NINA et smoove origin io

bonjour,
je souhaite réutiliser des boutons smoove origin io de volets qui sont maintenant commandés par la télécommande NINA. Comment procéder afin que les volets initialement commandés par les smoove origin io ne reconnaissent plus que la télécommade NINA et ne répondent plus aux commandes smoove origin io ?
merci à tous

  • Partager cette question

    Bonjour Gilles,

    La seule façon de supprimer vos smoove et d'effectuer une remise à zéro  sur vos moteurs : - - double coupure de courant sur chaque moteur (pas de coupure générale). 

    Ensuite effectuer la reprogrammation (fin de course) avec une des smoove (la même pour chaque volet)

    Il y aura forcement une smoove que vous allez devoir conserver pour vos volets actuels sinon vous ne pourrez pas effectuer la reprogrammation.

    Les autres smoove ne seront plus associées au moteur, il faudra relancer un auto scan avec votre Nina car elle ne sera plus associée.

    ATTENTION en cas de panne de votre Nina vous n'aurez pas de point de commande individuel ce qui n'est pas conseillé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Gilles,

    Désolé mais je ne comprend pas votre demande, souhaitez vous piloter vos volets par vos smoove ou par la Nina ?
    Pour information une télécommande ne peut pas piloter une autre télécommande, mais uniquement les moteurs.

    Bonne journée

    Bonjour Natacha,
    J'ai une série de volets qui était commandé par des boutons smoove
    Je les ai remplacé par une Nina
    aujourd'hui je veux réutiliser le smoove pour les volets d'un appartement voisin rénové.
    Mais les smooves font toujours réagir la série de volets lié à la Nina
    Comment leur faire oublier leur smooves d'origine ?

    Bonjour Natacha,
    Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils en conservant 2 smoove pour les 6 volets qui sont actuellement commandés par la Nina
    Je te souhaite une bonne journée et un très bon we de réveillon :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique