Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion caméra à l'aide de somfy protect

Bonjour à tous,

Quand je tente de connecté mes caméras j'ai au tout début une lumière verte qui ne dure que quelque seconde (10 sec à peu près).
puis après ca devient bleu clignotant .. puis je fais la liaison caméra -> wifi
ca fonctionne ca installe la mise a jour et hop la caméra perd la connexion et me demande de la re connecter et me fait tout ca en boucle,
Pourais-je avoir un peu d'aide ?
je suis pourtant à la lettre toutes les étapes avec 3 caméras différentes ...

Merci de votre aide d'avance !

guillaume R.
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    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    L'adresse MAC se trouve derrière la caméra, à côté du cable d'alimentation.

    Merci de vérifier avant tout ces informations :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Pare-feu désactivé ou niveau moyen

    Il est nécessaire d'avoir ce type de paramétrage WiFi.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonsoir

    Etes vous bien sur du Wifi 2,4 Ghz avec aucun caractère de type spéciaux dans la clé wifi ?

    guillaume R.
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    Bonjour Jean-Luc B,
    euh non il y a dans mon mots de passe @ et € je vais du coup tester et vous faire un retour en modifiant le mots de passe.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Très bien. le problème vient sans doute de là. Tenez nous au courant!

    Bonne journée !

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous réussi à installer les caméras avec les recommendations de Jean-Luc ?

    Bonne journée !

    guillaume R.
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    bon, désolé du grand retard de réponse,

    j'ai changer mots mots de passe il n'y a que des lettres pas de majuscule et aucun caractère spéciaux ...

    ca ne marche toujours pas.

    donc je n'est plus aucune idée.

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et le message reçu lors de la tentative d'installation ?

    Bonne journée !

    guillaume R.
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    cela me met :
    Echec d'installation

    Assurez-vous que :

    • aucune erreur de frappe ....
    • votre caméra n'est pas trop éloignée de votre boxe ...
    • votre caméra est bien connectée au réseau wifi 2.4GHz

    et je ne sais pas ou trouver l'adresse MAC ?

    guillaume R.
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    Bonjour Jorge,

    le réseau WiFi est déja en 2.4GHz
    Mode de sécurité en WPA2 AES
    il n'y a pas de caractères spéciaux
    aucun Filtrage d'adresse MAC
    le Pare-feu est déca au minimum

    Pour ce qui est de l’adresse MAC j'ai 3 caméra et c'est :

    • B0:41:1D:02:C7:98
    • B0:41:1D:02:C7:15
    • B0:41:1D:02:C7:9D

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Ces trois caméras sont déjà installées chez un autre utilisateur. Je vous invite à vérifier avec le vendeur pour procéder à un échange ou avec le particulier s'il s'agit des caméras de deuxième main pour suppression sur le compte.

    Bonne journée !

    Pascal D.

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    Bonjour Guillaume
    si cela peut vous aidez:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.
    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections
    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!
    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.
    Voila, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    guillaume R.
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    je suis déjà sur un réseaux en 2.4 GHz, mais merci comme même Pascal.

    Jorge C.
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    Jorge C.

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    Bonjour Pascal,

    Merci d'avoir partagé cette information. En revanche, comme j'ai communiqué à Guillaume dans mon dernier message, les trois caméras sont déjà installées chez un autre client. Il n'y a aucune manipulation à faire, ni WiFi ou autre. La seule solution est de contacter le vendeur pour suppression des caméras du système.

    Bonne journée !

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