Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d’enregistrement de telecommande ?

Le voyant vert ne clignote pas lors d'un enregistrement mais le voyant orange lui réagit

pat B.
pat B.

pat B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
93700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
sga 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
drancy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous parlez de quoi....????
    Vous pensez qu'on a une boule de cristal ici ?

    pat B.
    pat B.

    pat B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    93700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sga 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    drancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien vu michel.. dsl
    il s'agit d'un SGA 6000 DE 2007 PORTAIL 2 BATTANTS
    lors de l'enregistrement d'une télécommande aprés une réinit ..

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprends bien, vous avez reseté le boitier pour enregistrer des TC ?
    Y a t-il encore au moins 1 TC d'appairée au moteur afin de vérifier si tout fonctionne.
    Sinon, supprimez toutes les TC et réglages.
    Réappairez les TC, faites un auto apprentissage, puis faites tous les réglages.
    Qu'en est-il ?
    Vérifiez avant tout les cellules, sources de nombreux dysfonctionnemts, au besoin, supprimez le mode auto est débranchez-les.
    Tenez-nous informé et dites-nous l'état des témoins du boitier lors du dysfonctionnement du moteur.

    pat B.
    pat B.

    pat B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    93700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sga 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    drancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci michel
    en fait j'ai encore les TC d'avant. j'ai souvent des problèmes de fonctionnement.. j'ai voulu réinit comme ultime test. forcément en appuyant cela n'a pas fonctionné et j'ai voulu réappairer les TC et comme déjà dit lorsque j'appuie sur la TC le voyant vert ne réagit pas ..

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...Mais, dites-moi si une TC fonctionne encore ou non ! Car je crains que vous ayez reseté le boitier.

    pat B.
    pat B.

    pat B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    93700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sga 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    drancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui reset sur boitier .. non plus de TC qui fonctionne..
    ouv manuelle depuis ... !!
    on dirait qu'il faut changer le boitier ..?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je le crains, lorsqu'un boitier prend de l'âge il supporte très mal les chocs électroniques causés par l'ajout de TC.
    Voir outil de diag ci-dessous:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Si boitier HS, vous pouvez l'échanger contre son identique ou passer en boitier BUS.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Voici la manip
    https://youtu.be/tnf9Da09Y2s
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    pat B.
    pat B.

    pat B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    93700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sga 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    drancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci et bonnes fêtes à toi aussi .
    je vais voir à changer de boitier...

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informé de la suite.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique