Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le QR code de ma caméra n’est pas reconnu malgré la bonne installation du reste de mon alarme

Le QR code n’est pas reconnu malgré toute les manipulations retrouvées sur votre site et le forum sans succès alors que le reste de mon installation est parfaitement installé ! Une caméra qui fonctionne serai la moindre des choses.

Marc B.
Marc B.

Marc B.

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    Bonjour

    Réponse de Jorge sur un post similaire:

    """" Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la Security Camera et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code).
    Si vous ne parvenez toujours pas à faire lire le QR code à la caméra, je vous invite à faire l'installation avec l'application Somfy Protect uniquement pour voir si la lecture du code est faite.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra pour l'ouverture d'un ticket auprès de notre support. """"

    Bonne journée !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

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    Malgré les tentatives cela ne fonctionne toujours pas ! Où transmet t-on l’adresse MAC ?

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    Bonjour

    vous pouvez laisser ici l'adresse mac !

    Bonne soirée !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

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    Adresse mac : B0411D1E7304 AGJH

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

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    Bonjour Marc,

    Lorsque vous arriver à l'étape du QR code essayer le présenter avec une tablette si possible ou sinon faire une capture d'écran du QR code et l'imprimer (La taille risque de varier ne vous inquiétez pas cela fonctionne tout de même).

    Bonne journée.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

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    Déjà essayé avec un ordinateur et différent téléphone sans succès..

    Antoine S.
    Antoine S.

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    Marc,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre security caméra soit défectueuse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour,
    Il semblerait que nous soyons nombreux à avoir ce problème. Est-ce qu'il y a un défaut? Organisez vous un rappel du produit?

    Merci,

    BD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Benoît,

    Moins d'une dizaine de cas sur plusieurs dizaines de milliers de produit commercialisés NON ne représente un problème nécessitant un rappel de produits.

    Pourriez-vous effectuer un test en modifiant la luminosité de votre smartphone (en l'augmentant ou en la diminuant), si le test n'est pas concluant, merci d'imprimer le QR code et de le faire lire à la caméra directement sur la feuille que vous avez imprimé, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    pierre P.
    pierre P.

    pierre P.

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    bonjour
    je viens vers vous pour le meme probleme apres avoir essayer les diferentes possibilite proposer sur ce forum ma camera ne lit toujours pas le code.
    je posede cette camera depuis juillet et la depuis plusieurs jours je n'avais plus d'image jai donc proceder a la reinstallation de celle ci en esperant que cela revienne.mes rien a faire changement de telephone nettoyage de lentille luminosite ,version papier rien y fait
    adresse mac de ma camera B0411D2A2CE0 AGJE
    merci

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour Thomas M!
    Vous me semblez bien drole. J'ai 2 camera déffecteuses. Il y a de nombreux autres messages sur ce problème.. mais il n'y aurait que quelques dizaines. Nous avons du mal à le croire! :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Pierre et Benoît,

    Pierre, je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectué il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Benoît, heureux de vous avoir au moins fait rire.

    Bonne journée,

    Linda G.
    Linda G.

    Linda G.

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    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème avec mes 2 caméras. En effet il y a quelques semaines que chaque fois que je souhaitais visualiser la video depuis mon domicile ou à distance, j’ava Un message d’erreur que la vidéo n’était pas disponible. Aussi après maintes tentatives j’ai supprimé mes caméras dans l’optique de les réinstaller. Je précise que mon WiFi ou en général mon installation internet est identique qu’auparavant. Et maintenant impossible de réinstaller les 2 caméras car la lecture du QR code échoue. Mon téléphone est le même que celui que j’avais utilisé avec succès lors de précédentes installations donc la lecture du code n’est en rien altérée du fait de mon téléphone.

    Avez-vous pu être dépanné et dans ce cas quelle est la démarche à suivre ?

    C’est inadmissible de faire l’acquisition d’un système de sécurité si celui-ci n’est pas fiable.

    Vous avez déjà échangé l’une de mes caméras qui présentait un problème, ce serait appréciable de pouvoir bénéficier d’un équipement fiable et stable dans le temps.

    Merci par avance de votre retour.

    Cdt.
    Linda

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Linda,

    Je ne pense pas que vos caméras soient défectueux, le fait qu'elles rencontrent le même souci au même moment, nous indique clairement que la source du problème est ailleurs.

    Concernant la lecture du QR code, avez-vous la possibilité de tester en baissant ou augmentant la luminosité de votre smartphone, de tester avec un autre équipement (smartphone ou tablette), d'imprimer ce QR code et de tester avec une version papier, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Linda G.
    Linda G.

    Linda G.

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    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre aide ! J’ai essayé à nouveau d’installer l’une des caméras avant de procéder avec un autre téléphone et un miracle s’est produit puisque cela a fonctionné sans problème comme par le passé. Je ne sais pas si c’est lié au fait qu’hier la camera a sonné bien que je n’avais pas touché le système (mise à jour de votre fait ou un mystère ??) mais en tout le problème semble résolu sur l’une des deux. Je vais tenter de réinstaller la seconde en espérant que ça fonctionne aussi bien.

    Merci beaucoup et bonne soirée !
    Linda

    Linda G.
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    Bonjour Thomas,

    J’ai essayé d’installer la seconde caméra sans succès et je suis bloquée à la lecture du QR code. Pouvez-vous la dépanner à distance comme vous avez fait avec la première ? Elle est en ce moment branchée et normalement connectée au wifi.
    Merci d’avance ! Bonne journée,
    Linda

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Linda,

    Malheureusement, nous n'avions rien fait pour la mémorisation de la première caméra, avez-vous essayé comme indiqué de tester en baissant ou augmentant la luminosité de votre smartphone, de tester avec un autre équipement (smartphone ou tablette), d'imprimer ce QR code et de tester avec une version papier, le problème est-il identique ?

    De la même manière, pourriez-vous essayer en rapprochant la caméra de votre box internet ?

    Bonne journée,

    GUILLAUME F.
    GUILLAUME F.

    GUILLAUME F.

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    Après avoir passé 2 heures non stop pour n'avoir eu personne eu téléphone en appelant la hotline (Merci myfox d'avoir vendu à somfy...) je suis bien obligé de passer par la case patience et faire un recours forum... cette nouvelle façon de faire au secours...
    Comment peut on dire qu'il s'agit de problèmes isolés ??? ce passage à somfy est une catastrophe je suis a deux doigts de jeter moi aussi deux de mes 3 caméras à la poubelle...
    SFR a une solution qui elle marche avec un vrai SAV !!!
    Heureusement que j'ai deux systèmes d'alarmes car je n'ai plus aucune confiance en la fiabilité des produits et au secours les recours inexistants à part un forum !!!
    Quel est également l'interet de commercialiser des produits moins cher mais inutiles et inutilisables et ensuite faire des rappels au coup par coup... incompréhensible et extrêmement décevant !!!

    Anonyme
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    Bonjour Guillaume

    votre intervention est-elle en rapport avec la question initiale ?

    Bonne journée !

    GUILLAUME F.
    GUILLAUME F.

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    Tout à fait jean Luc b

    GUILLAUME F.
    GUILLAUME F.

    GUILLAUME F.

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    De plus on voit bien également que le mécontentement n’a pas le droit de citer sur un forum deux sujets ouverts et aucune réponse !!! Merci somfy

    Anonyme
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    Bonsoir Guillaume

    Pour ma part, je comprends votre mécontentement mais le Service Client est fermé le week-end.
    Je pense que personne dans ce service, ne restera insensible à vos propos.

    J'ai vu votre autre post mais malheureusement, je ne connais pas assez les produits que vous citez donc je préfère m'abstenir de vous dire ou proposer n'importe quoi.

    Bon dimanche !

    GUILLAUME F.
    GUILLAUME F.

    GUILLAUME F.

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    C’est bien dommage que cela ne soit pas précisé par le robot qui décroche le téléphone et vous fait patienter... pour rappel chez myfox il était possible d’avoir une assistance le week end.
    Merci
    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour Guillaume

    Pour information:

    pour les produits de la gamme Somfy Protect, voici ce qu'il est précisé sur le site Internet:

    Contactez notre service client : 0820 240 645 (0,15cts/min) / lun. - ven. 9h-19h | sam. 9h-19h

    Bon dimanche !

    GUILLAUME F.
    GUILLAUME F.

    GUILLAUME F.

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    Merci je les ai appelé en semaine et ce samedi.... 2 heures sans résultat inadmissible

    Linda G.
    Linda G.

    Linda G.

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    Bonjour Thomas,
    Le déplacement de la camera pres de ma box internet et l’impression du code sur papier ou depuis un autre téléphone ne resoud pas le probleme. Quelle est donc la marche à suivre pour pouvoir utiliser la caméra ?
    Merci. linda

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

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    Même problème..
    QR codes impossible après avoir due reinstaller ma camera somfy security caméra
    l'adresse iest B0411D088282 modèle BU4001

    pouvez vous faire quelquechose ?

    ps: QR code scanné depuis plusieurs téléphones et j'ai aussi essayé la camera chez un ami.

    merci par avance;)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sébastien,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Bonjour,

    Ma caméra a fonctionné pendant plusieurs mois, mais elle a arrêté de fonctionner il y a plusieurs semaines. J'ai essayé de la réinstaller sans succès.

    Tout le reste de l'installation continue à être opérationnel. J'ai supprimé la caméra, repris l'installation, mais la caméra n'arrive pas à prendre en compte le QR Code. J'ai bien varié la luminosité de l'écran du téléphone android, j'ai finalement imprimé le code, mais même sur une feuille, impossible d'avoir un bip et de terminer l'installation. J'ai bien évidemment réinitialisé la caméra avec les 2 modes différents sans succès.

    L'adresse Mac de la caméra est le suivant: B0411D2A31A6

    Merci de votre réponse.

    Olivier

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