Le QR code de ma caméra n’est pas reconnu malgré la bonne installation du reste de mon alarme

Le QR code n’est pas reconnu malgré toute les manipulations retrouvées sur votre site et le forum sans succès alors que le reste de mon installation est parfaitement installé ! Une caméra qui fonctionne serai la moindre des choses.

Marc B.

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez votre caméra
    • Si le voyant reste allumé, à l'aide d'un objet adapté, maintenez le bouton RESET jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
    • Rebranchez la caméra et attendez 40s
    • Maintenez ensuite le bouton RESET pendant 10s
    • Attendez de nouveau 40s, dans quel état est le voyant de la caméra ?

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la réponse, mais j'ai malheureusement réalisé plusieurs fois cette manipulation, mais le voyant clignote toujours en bleu 40s après les reboots de la caméra...Et j'ai beau présenter le Qrcode sous toutes les distances et formats possibles, rien ne se passe...
    Je serais preneur dune autre hypothèse cependant.
    Bonne journée.

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit

    Bonjour Thomas,

    Comment puis-je vous envoyer mes coordonées personelles pour un problem simlilaire signalé à plusieurs reprises?

    Merci,

    Benoit

    Bonjour Benoît,

    Je prendrais contact avec vous pour valider le SAV lorsque vous m'aurez donné les résultats des tests demandés et pas obtenu une réponse du genre : "Vous me semblez bien drôle"

    Je vous remets les tests qu'il est nécessaire d'effectuer pour s'assurer que le défaut provient bien des caméras :

    "Pourriez-vous effectuer un test en modifiant la luminosité de votre smartphone (en l'augmentant ou en la diminuant), si le test n'est pas concluant, merci d'imprimer le QR code et de le faire lire à la caméra directement sur la feuille que vous avez imprimé, est-ce que ça fonctionne ?"

    Bonne journée,

    Benoit

    Bonjour Monsieur,

    J’ai déjà fait ces test. Un de vos collègues m’avait dit qu’il me contacterait pour les changer et je n’ai jamais rien reçu. On ne peut oas donner ses coordonnées sur un blog tout de même!

    Quel c’est penible.. et ça ne me fait plus rire du tout!!

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime D.

    Exactement le même problème j'ai tout essayé le QR code ne passe pas. Adresse Mac : B0411D359C8F. Merci de faire le nécessaire.

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Amit J.

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème pour ma camera somfy, la lecture du QR Code est impossible.

    J'ai testé sur plusieurs smartphones ainsi que le format papier tout en combinant reset de l'appareil.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    Est-il possible de faire évoluer l'application du produit de manière à ne plus utiliser cette méthode pour authentifier la camera ?
    Nous commencons à être nombreux à rencontrer ce problème.
    @MAC : 2059A0F24100

    damien G.

    Bonjour,

    je rencontre le même souci de lecture de Qr code, essayé avec téléphone, en baissant la luminosité, en imprimant le Qr code, après différents reset, sans succès.

    mon adresse MAC : B0411D2A3249 AGJE

    Bonjour Amit et Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : La Sécurity Caméra a été stoppée pour être remplacée par la Somfy Inddor Caméra et nous avons changé le mode de mémorisation.

    Bonne journée,

    Remy M.

    Bonjour,

    Idem, je rencontre le même problème. La caméra ne reconnaît pas le QR code. Le voyant reste clignotant bleu tout le temps, même après les diverses manipulations que vous avez préconisées.

    Pourriez-vous vérifier si la caméra est défectueuse ?

    Adresse Mac : B0411D35EBF1 AGAA

    Merci d’avance

    Bonjour Remy,

    Avez-vous essayer avec un autre smartphone et différents niveaux de luminosité de l'écran de l'appareil ? De plus, avez-vous la possibilité d'imprimer ce QRcode et de le faire lire à votre caméra sur format papier ?

    Bonne journée,

    Remy M.

    Bonjour,

    Oui j’ai essayé toutes les manipulations que vous avez préconisé.

    Le voyant ne cesse de clignoter bleu. Même après réinitialisation.

    Cela depuis la dernière mise à jour de l’application.

    Pouvez-vous vérifier si la caméra est défectueuse ?

    Cordialement

    Bonjour Rémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour,

    Même probleme.

    J ai essayé toutes les manipulations que vous avez préconisé.

    B0411D359DDE AGAJ

    Merci de me donner la marche à suivre pour une retour

    Cordialement

    Benoit

    Bonjour,
    Vous m'avez dit que mon materiel est defecteux et que je serai contacté il y a 2 mois.. mais je n'ai toujours pas recu votre message.
    Avez-vous ma bonne adresse email?
    Merci,

    Bonjour Benoît,

    En effet, je vous avez envoyé le mail le 17 Juillet à 12h33, mais il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu. Je vous le renvoie immédiatement à l'adresse mail d'inscription du forum d'entraide. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin d'après-midi, je vous conseille de regarder dans vos spams et de revenir vers moi sur ce forum d'entraide si le mail ne s'y trouve pas.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour, vous dites que ma demande a été traitée par votre service client.
    C'est à dire, que vous allez me donner une adresse de retour SAV?
    merci de votre réponse