Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

transmetteur absent GSM protexiom

J'ai une alarme Somfy PROTEXIOM (système d'alarme radio sans fil) module GSM.
Le clavier affiche uniquement transmetteur absent et j'avais eu une alerte piles faibles mais je n'ai pas eu le temps de les changer et depuis je ne peux plus ni mettre en marche ni arrêter l'alarme avec badge, télécommande ou code. Si j'ouvre le capot du transmetteur l'alarme va se déclencher car impossible aussi de la désactiver. Comment être sûr de pouvoir l'arrêter ? Je vais changer les piles et si ce n'est pas cela, je ne pourrais pas arrêter l'alarme, plus rien de ne la commande. Merci de vos réponses car je n'ose pas la toucher.

Sof
Sof

Sof

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Déjà il faudrait préciser sur quel élément les piles sont HS ?
    Centrale ou clavier ?
    Avez-vous au moins une télécommande ?
    Si le clavier ne réagit plus du tout, c'est adire aucun affichage, alors vous pouvez l'ouvrir sans risque pour changer ses piles.
    Si vous disposez d'une TC, appui long sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale, vous avez 2mn pour ouvrir les capots.

    Sof
    Sof

    Sof

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour être plus précis, les piles sont HS sur la centrale et à priori pas le clavier qui affiche transmetteur absent quand je vais dessus mais le clavier ne prend plus ni le code ni la télécommande. Aucun bip n'est émis et la led s'éteint puis se rallume sur le clavier alors je pense que alarme va se mettre en route si j'ouvre le capot et comme plus rien de commande comment vais je l'éteindre ? MERCI

    Oui, mais là, il n'y pas le choix...!
    Il va bien falloir changer les piles de la centrale !
    Donc, débranchez en 1er le cordon téléphonique, puis ouvrez le capot, la sirène risque de se déclencher mais en mode faible, ôtez la 1ère pile et la sirène s'arrêtera.
    Changez les piles et tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique