Test moteur

Suite échange électronique, un de mes 2 moteurs (M2) ne réagit plus du tout. J'ai changé de moteur mais c'est pareil. Que doit-il se passer lorsque j branche un ohmmètre directement aux bornes du moteur ? Chez moi : aucun continuité. C'est normal ?

marc M.

    Réponses

    Anonyme

    Il faudrait nous donner le type exact du moteur et du boitier.
    Ainsi on pourrait définir la compatibilité.

    marc M.

    Le moteur est un moteur SG4000 avec la nouvelle électronique. C'est un moteur 24 Volts. Je veux simplement savoir s'il doit y avoir ou non continuité avec l'ohmmètre. Merci

    Anonyme

    Faites ce test:
    Prenez la tension au bornes du M1 alors que le moteur est en marche ~24v.
    Puis faites de même sur les bornes du moteur M2.
    Quelle tension trouvez-vous.
    Attention...!!! On parle de tension, pas de résistance...!!!

    marc M.

    Les 2 sorties du boitier électronique fonctionnent bien. Je pense avoir une coupure ou un court jus dans le cable passant sous la terre pour arriver sur le second moteur. C'est pour cela que je souhaite savoir s'il y a une résistance à vide sur le moteur

    Anonyme

    Testez vos moteur comme suit:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    marc M.

    Déjà fait mais ma question est très simple et personne n'y répond ; dommage. Merci

    Anonyme

    Faites le 3260 appel surtaxé !
    C'est un forum ici, pas une plateforme SAV !
    Non....! Votre question n'est pas simple du tout et vos réponses le sont encore moins.
    Si vous avez une perte entre les fils départ boitier et les fils arrivée moteur, c'est qu'il y a coupure.
    pas besoin d'être électricien pour comprendre celà !
    MAIS...s'il y a coupure, le test des moteurs ne peut pas fonctionner sur M2 si vous branchez une batterie de perceuse aux fils sortie boitier !
    Pas besoin d'être électricien non plus pour comprendre celà.
    Dans votre situation, on ne peut plus rien pour vous !

    marc M.

    J'ai essayé de le brancher en direct sur une batterie de visseuse dans fil (12v) mais il ne se passe rien du tout. Pas une étincelles, pas de mouvement moteur, rien du tout. Est-il possible qu'un boitier électronique défectueux esquinte un moteur ? Je vais faire le même test sur le moteur neuf mais il fait froid et il pleut en plus ; zut alors

    Anonyme

    Vous voulez dire qu'en branchant la batterie M2 ne marche pas ? Si oui, branchez les fils au départ boitier, si cà ne marche pas, alors branchez la batterie directement au moteur, il doit bien y avoir un raccord à l'arrivée du câble M2. Si le moteur marche, alors il y a coupure câble. S'il ne marche pas, c'est le mteur HS.
    Mais vous nous dites avoir déjà fait ce test ?????
    Alors, qu'en est-il au juste ?
    Vous me dites avoir mesuré la tension aux sorties M1 et M2 du boitier moteur en marche ?
    Quelle sont les tensions sur chaque sortie ?
    On veut bien passer nos journée à dépanner, mais, il faut faire ce qu'on vous demande !