Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dexxo pro 800 io porte garage ne fonctionne plus

essai de reprogrammation n'a pas abouti
touche prog 2s = affichage F0
touche SEt 2s = toujours affichage F0
Après un certain temps = affiche 8 clignotant
Que faire ? La carte HS ? ou autre ????
Merci de votre aide.

CHRISTIAN C.
CHRISTIAN C.

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    Qui a installé ce moteur / ou vendu ?
    Quel âge à t'il ?

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    Vendu et installé par un professionnel lors de la construction de la maison.
    Ce système a donc 4 ans.

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    Ok, donc plus garanti.
    Pourquoi avoir fait un reset ? Avez-vous rencontré un problème ?

    Commencez par supprimer toutes les TC appairées au Dexxo, Fig 47 à 49.
    Puis reseter le Dexxo par appui prolongé sur "set" jusqu'à extinction lampe.
    De cette manière tout est à zéro.
    Il faudra recréer une clef système (voir notice);
    Réappairer les TC, et réinitialiser le Dexxo à partir fig 50.
    Tenez-nous informé.
    Voici la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_D...
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    CHRISTIAN C.
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    La notice s'arrête à la figure 27. Je n'ai pas au-delà.
    Existe -t-il une planche des figures que je n'aurai pas ?

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    Oui, il y a la notice "installateur" qui concerne les moteurs IO destinés à la pose pro.
    Je ne peux pas vous la fournir car non dispo dans la banque de notices.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous réponde ici pour vous aider.
    Désolé, je ne peux rien faire d'autre....
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    CHRISTIAN C.
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    C'est bien là le problème avec SOMFY, on ne peut pas "s'auto-dépanner". Il manque toujours une notice "secrète" ou réservé au pro. Quel dommage et quelle perte de temps. Je réfléchirai la prochaine fois avant d'acheter SOMFY....

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    Je ne suis que partiellement d'accord avec vous !
    Mon installateur de VR, moteurs, Tahoma, etc...m'a laissé toutes les notices ! Même celle de la porte de garage qu'il ne laisse à personne à cause des risques de blessures grâves que des clients pourraient s'infliger en bidouillant les ressorts.
    C'est bon que c'est un gars honnête et correct. Sinon la grande majorité des pro se gardent bien de vous fournir les notices pour vous mettre dans l'obligation de les appeler, mais aussi et surtout, pour vous empêcher de bidouiller sur les réglages.
    Il faut savoir que les produits IO sont réservés à la vente pro, que par le fait Somfy ne peut intercéder contre eux en fournissant une aide en ligne par quelque moyens que ce soit !
    Allez chez Came, Tubauto, etc....ils font même pire, ils n'y a aucun SAV particulier.
    Alors c'est vrai qu'on est en période festive, cà retarde les choses....Mais au moins Somfy, contrairement aux autres, vous offre gratuitement un Yellow's (technicien) qui vous dépannera gratuitement.
    Allez voir si les autres vous offrent celà !
    Je suis personnellement très sensible à tout le bien qu'on peut dire du SAV Somfy, car franchement il le mérite.
    Admettez que si vous aviez un moteur d'une marque quelconque, en cette période de fête, vous ne seriez pas prêt non plus d'être dépanné par un technicien sur site (payant).
    Prenez votre mal en patiente et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour,
    Voici la notice d'installation illustrée.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les notices RTS et IO sont disponibles ici sans restriction :

    https://www.somfy.fr/support/notices/porte-de-garage

    CHRISTIAN C.
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    ;Merci à tous pour vos réponses. J'attendrai l'année prochaine, un technicien Yello's (SAV fermé pour les fêtes), mais n'empêche, c'est vraiment agaçant.
    Passez de bonnes fêtes et encore merci.

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    Bonjour Sylvain,
    Tu as trouvé où cette notice, car effectivement celle du site s'arrête à la fig 27 ?
    Merci pour l'info et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour Michel,

    Je l'ai sortie de mon tiroir.., sans doute téléchargé sur le net.

    bonnes fêtes de fin d'année également.

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    Merci, très utiles les tiroirs à fourbis....!
    Espérons que Christian y trouve son bonheur ?

    Bonjour Christian,

    pouvez-vous me préciser si vous avez un dexxo pro 800 RTS ou un Dexxo pro IO?
    de même qu'est-il affiché après le F0, C1,C2...ou C6?

    Bonne journée

    CHRISTIAN C.
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    Réponse à ANNA B.

    Dexxo pro 800 IO et affichage en permanence de F0.

    Bonjour Christian,

    si vous coupez l'alimentation 10s , avez-vous toujours l'affichage F0 en permanence?

    Bonne journée

    CHRISTIAN C.
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    J'ai le chiffre 8 en clignotement

    Bonjour Christian,

    Je suis navré je ne connais pas à quoi correspond le chiffre 8 clignotant.
    Vérifiez bien que vous avez de l'alimentation, si c'est bien le cas il va falloir procéder au retour SAV de votre moteur. pour cela vous devez recontacter directement votre installateur ou revendeur.

    Bonne soirée

    M le M
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    Ben voilà....sauf que c'est Anna qui le dit !
    Moteur installé par un pro = garanti 5 ans !

    CHRISTIAN C.
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    Oui mais quand les pro ont fondu les plombs !!!
    Vous faites comment ?
    Vous implorez les dieux de l'électronique ??
    Ca peut durer longtemps avant d'être dépanné..
    Aujourd'hui, une entreprise artisanale ne dure que le temps de le dire...

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    Si le pro a disparu, le moteur n'en n'est pas moins garanti ! Celle-ci continue jusqu'à son terme.
    Cependant, il vous appartient de faire intervenir un pro agréé Somfy en cliquant sur le lien en bas à droite.
    Le pro viendra à votre domicile pour étudier le bien fondé de la panne, démonter le moteur, le renvoyer à Somfy, et le réinstaller.
    La réparation ou l'échange est prise en charge par Somfy, le pro est à votre charge !
    En général, les pro agréés Somfy dure très longtemps, on ne parle pas du ptit électricien du coin.....
    Mon installateur agréé Somfy, chez qui j'ai tout fais poser, à plus de 40 ans d'existence.
    C'est sûr que le choix de l'installateur est primordial, s'il a que 6 mois d'existence.....où 15 ans....cà rassure, ou pas !

    Richy C.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une photo de cet affichage " F8 " ?

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