Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Home alarme - prise en main questions

Bonjour
Je viens d’acquérir une Home alarm Somfy (beau conditionnement) ; j’ai quelques questions ou remarques (je vais installer l’alarme dans une maison sans accès internet ; auparavant j’ai paramétré l’alarme à mon domicile qui lui a une box)) :
Question 1 : (j’ai bien noté qu’il n’existe pas de mode d’emploi et que tout se fait par l’interface du smartphone) ; comment connaitre les paramétrages de base de l’alarme ? A titre d’exemple la sirène envoie une suite de bip pendant quelques secondes avant de sonner : ceci n’est pas pratique, un intrus a le temps de détecter sa localisation et de la neutraliser. Peut on modififier/supprimer ces bips ou réduire le délai ?
Question 2 : j’ai paramétré et étalonné les entrées de portes (dans le lieu où j ‘ai ma connexion internet) comment faire dans ma maison sans internet pour les poser ?
Question 3 : si j’ai bien compris les badges selon que l’on rentre ou sort de la maison s’activent ou se désactivent. Quelle est la portée du signal base/badge ?
C’est tout pour le moment.
Merci pour vos réponses.

thierry G.
thierry G.

thierry G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
75020
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Thierry,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que Somfy Home Alarm est une alarme connectée et donc elle a été conçue pour être installée dans une maison équipée d'une connexion internet. Le système peut fonctionner en local en cas de coupure internet, mais je ne vous conseille pas de l'installer dans un endroit où il n'y aura jamais une connexion internet.

    Si vous souhaitez tout de même l'installer, je vous conseille d'utiliser une connexion internet temporaire pour pouvoir installer le système sur place et pouvoir tout paramétrer correctement, notamment la calibration des IntelliTAG.

    Je réponds aussi aux autres questions :

    • Vous pouvez désactiver toutes les notifications sonores de la sirène ou même paramétrer une sirène immédiate pour chaque IntelliTAG.
    • La portée de désactivation du badge en de 50 mètres en champs libre. Le système vous envoie un rappel d'activation si vous êtes parti sans activer l'alarme et désactivera le système automatiquement en rentrant.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Un Yellow ou une personne plus compétente que moi va répondre à vos question, cependant, je pense qu'installer un tel matériel dans un endroit qui n'est pas équipé en internet va poser problème.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique