Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

perte de liaisons détecteur extérieur ?

Bonjour à tous ,
Depuis quelques semaines chaque jour j'ai une perte de liaison sur mon détecteur extérieur qui se trouve à 8 mètres de ma centrale .Je n'avais jamais eu de problème de liaison avant ça .Les piles sont OK.
Quelqu'un a t il un solution ?
Merci d'avance.Valentin

Valentin R.
Valentin R.

Valentin R.

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin

    10 mètres même à travers une vitre ça doit fonctionner, ce qui semble être le cas.

    Tenez-nous informés !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Quand vous dites "les piles sont ok", cela veut-il dire que vous les avez changées ?

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour votre réponse je veut dire que l’interf Me dit ok et j’ai acheté mon alarme neuve il au mois d’avril

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors commencez par changer les piles même si ça n'est pas demandé.

    Bonne soirée !

    Bonjour Valentin,
    Effectivement il faudrait changer les piles de votre détecteur, si le problème persiste essayez de le supprimer de votre centrale et de le mémoriser à nouveau.

    Bonne journée

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir à tous, pile changé et le problème persiste je vais essayer de le supprimer et le ré paramétrer...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Valentin. Vous pourrez aussi essayer de le rapprocher de la centrale pour éliminer un problème de distance.

    Bonne fin de journée !

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Jean Luc ce n’est pas possible il est sur ma terrasse pour couvrir fenêtre et baie vitré

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La rapprochement est juste pour faire le test !

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour à tous , j’ai changé les piles le problème persiste je viens d’effacer le détecteur et de le rajouter je verrais si le problème persiste.. Je viens également de tester son fonctionnement et la surprise il ne fonctionne pas ! En mode test il me détecte bien (voyant rouge s’allume) mais en fonction normal rien ne se passe ! Il était configuré en AT aucun déclenchement même après la tempo je l’ai mis en A via l’interface pc et cela ne fonctionne toujours pas aucun déclenchement de l’alarme ni en mettant juste la zone A ni en mettant on sur les 3 zones .. help me

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin

    d'après vos explications, il semble que votre détecteur soit défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Merci Jean Luc !! C’est la première fois je publie ici un yello va me contacter par qu’elle moyen et sous combien de temps ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous serez contacté ici, sans doute courant de semaine prochaine.

    Bonjour Valentin,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement extérieur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous Thomas est venu à mon contact mais ne me répond plus .. j’ai reçu les papiers pour renvoyer en garantie mon détecteur donc je l’ai démonté et j’ai fais un essai plus prêt de ma centrale en intérieur et la surprise il fonctionne plus de perte de liaison et il me détecte et déclenche la sirène .. je ne sais plus où donner de la tête sachant quand temps normal le détecteur est à environ 10 mètres de la centrale séparé uniquement par une baie vitrée... à quel distance doit il être maximum de la centrale ?

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Je viens de refaire le test a son emplacement habituel et aucun déclenchement de l’alarme ..

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1871 / 2000
    points

    Bonsoir,
    50 mettre maximum donc à 10 mettre... il doit fonctionné .

    Soit le détecteur et HS soit il y une perte de Radio du à autre chose à coter du DM. Rallonge électrique ? Prise ? allogène ext ?

    Quoi qu'il en soit si il passe en garantit faite le.. cela et dut surement au DM surtout si il fonctionné très bien avant

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous attendez bien le délai de 2 minutes ou le retour bip de la centrale avant de faire le test ?

    Si oui, procédez à l'échange !

    Bonne journée !

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Merci pour vos réponses alors David normalement rien ne gêne car j’ai rien modifié depuis mon installation et ça a très bien fonctionné pendant plusieurs mois donc en effet je pense que le DM est d’effectuer au niveau des transmissions car il transmet uniquement si il est très proche de la centrale...
    Jean Luc bien entendu je procède comme indiqué je vais le renvoyer Petite questions j’ai reçu 3 papier le bon chrono sa ok ensuite un papier intitulé prise en charge SAV et l’autre étiquette de retour, que dois je faire avec ces deux papiers ?
    Mon colis chronopost je peut le dépose dans n’importe quelle point chrono ? Dans carton d’origine ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'étiquette de retour est à mettre dans le colis. L'autre, il faut la garder. Si c'est un Chronopost, il peut être déposé dans un bureau de poste ou directement chez Chronopost.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour valentin,
    J'ai 2 D.M.E.F dont la distance est de ~20m de la centrale et 1 D.M.E à ~35m de la centrale.
    Ces 3 D.M.E fonctionnent depuis des années sans aucun problème.
    Donc je vous encourage à faire valider vos droits de recours garantie car <10m n'est pas normal.

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon produit il y a quelque jour SOMFY la reçu par contre je n'est aucunes nouvelles aucun suivi est-ce normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin.

    Le délai peut-être normal.
    Un Yellow pourra peut-être se renseigner.

    Bonne soirée !

    Bonjour Valentin,

    Je vous informe que nous avons bien reçu votre détecteur le 24 Janvier 2018 et que nous l'avons analysé le jour même. Aucun défaut de fonctionnement n'a été trouvé sur ce dernier, il fonctionnait parfaitement bien chez nous et ses niveaux d’émission et réception radio était parfait.

    Nous avons tout de même choisi à titre commerciale de vous le remplacer par un neuf qui a quitté nos locaux le 29 Janvier 2018, vous devriez donc l'avoir reçu ou le recevoir très rapidement.

    Bonne journée,

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Comment expliquez-vous qu’avant il fonctionnait et que du jour au lendemain plus de liaison ? J’ai ouvert un autre poste car même problème avec un détecteur de mouvement intérieur du jour au lendemain plus de liaison même a côté de la centrale... bien cordialement

    Bonjour Valentin,

    Pour l'instant je ne peux pas expliquer pourquoi il n'a plus fonctionné du jour au l'en demain, ce que je peux vous dire c'est que le problème ne venait pas du détecteur en question.

    Je traite votre problème au lien ci-dessous :

    Radar de mouvement HS encore une fois ?

    Bonne journée,

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J’ai bien reçu le détecteur extérieur.
    J’ai aujourd’hui changer les piles de ma centrale et installer le nouveau détecteur extérieur.
    Je l’ai réglé pour la détection voyant rouge allumé pas de problème je l’avais précédemment accouplez à ma centrale je l’ai réglé via l’interface en mode Alarme A .
    Et au moment du test j’ai donc activer en mode on donc toutes les zones attendu deux minutes après le signal je suis pacé à plusieurs reprises devant le détecteur et aucune détection pas de déclenchement de l’alarme… Je ne sais plus quoi faire…

    Bonjour Valentin,

    Comme prévu, le défaut est donc identique avec un détecteur neuf, pourriez-vous réaliser exactement le même test en plaçant ce détecteur à proximité de la Centrale/Transmetteur (2m maximum) ? Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je vais faire ce test par compte je ne comprends pas il n’y a pas de perte de liaison depuis l’installation du nouveau détecteur mais si je passe devant le détecteur aucun déclenchement de l’alarme pour autant…
    Vous avez clôturé l’autre poste alors que ce n’était pas le même détecteur l’autre poste concernait un détecteur de mouvement basique.

    Bonjour Valentin,

    On va gérer les deux problèmes ici, pas de soucis, c'est pour ça que j'ai clôturé l'autre post.

    Pour qu'un élément affiche une perte de liaison, il faut qu'il soit mémoriser avec la Centrale/Transmetteur, avez-vous mémoriser ce nouveau détecteur avec la Centrale ?

    Bonne journée,

    Haut de page