nommage des radiateurs Sauter

Bonjour
J'ai exactement le même problème que G.G. avec des radiateurs Sauter Bilbao 3 IO. suite a une faute sur le nom du 4eme radiateur, il m'a renommé les 4 radiateurs de la même façon avec incrément. Ils ne sont pas liés et se trouvent dans des pièces différentes. sur l'interface PC il me met 3 radiateurs dans un groupe et le 4eme avec les autres.
merci de votre aide
code pin 1202-9386-7205

HG

HERVE G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Si vous cliquez sur le radiateur en question dans "config" "renommer" vous devez pouvoir le faire ?
    Faites-nous des captures de l'interface avec vue des radiateurs et vue dans config.

    HERVE G.

    Bonsoir
    effectivement C'est ce que je fais habituellement pour les volets et le reste. tout se passait bien jusqu’à ce que je m’aperçoive que j'avais fait une faute de frappe sur l'un des radiateurs. En allant dans l'onglet thermor/sater/atlantic, dès que j'ai renommé le radiateur en question, les autres ont pris le même nom avec -1, -2...etc. et depuis impossible de le renommer individuellement.
    Il semble que je ne sois pas le seul a avoir ce soucis. Je vais faire des captures pour illustrer mieux mon propos.
    merci

    Anonyme

    Ha bon...???? Pouvez-vous nous mettre le lien vers les autres qui auraient ce même souci.

    HERVE G.

    voici le lien
    http://forum.somfy.fr/questions/1528483-bug-renommage-radiateurs-io-sauter
    Nous somme exactement dans la même situation.
    l'interface Android voit elle par contre tous les radiateurs individuellement mais avec le mauvais nom.

    HERVE G.

    Je précise aussi que ces 4 radiateurs n’apparaissent pas dans ceux que l'on peut mettre pour les scénarios.

    Anonyme

    Ce que je ne comprends pas...! Et, il faut me l'expliquer !
    Pourquoi intégrer vos radiateurs sous "Sauter" alors qu'ils sont pilotés par interfaces IO ?
    Pourquoi ne pas les mettre en recherche auto IO ?
    Ce cette manière il n'y aurait aucun problème !
    Parce que dans votre cas comme dans celui de l'autre requérant, (ce qui n'en fait que 2 sur le forum national Français), c'est plutôt Sauter le responsable et certainement pas la Tahoma !
    Si c'est le choix de Sauter de faire piloter en IO ses radiateurs de cette manière, en quoi Somfy est responsable ?
    Moi, j'ai des radiateurs Noirot, je ne les ai pas enrégistré sous Noirot, mais en IO, et voilà le resultat en fichier !

    HERVE G.

    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    Elle est frappée du bon sens.
    j'ai vu sauter alors j'ai été dans sauter.
    je vais essayer votre solution (la je suis en déplacement et je testerai ce week end).
    je vous tiendrais au courant.
    merci

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    HERVE G.

    Bonjour
    Bon de retour ! Hélas pas mieux.
    Je supprime les radiateurs de l'onglet Sauter/Atlantic/Thermor. La suppression n'est pas encourageante. il supprime celui choisi ou un autre. bref je parviens apparemment a faire le vide.
    Je vais donc dans l'onglet IO, je mets mon 1er radiateur en mode connexion, je choisi appareil, sans télécommande sur l'interface. Mon radiateur me dit que c'est bon, mon PC me dit qu'il n'a rien trouvé, rien dans l'onglet IO mais je me retrouve avec trois radiateurs dans l'onglet Sauter avec les anciens noms...que je supprime pour retenter l'opération. même problème. suppression aléatoire, découverte de radiateurs fantômes,...
    Je pense que j'aurais besoin d'un nettoyage de mon fichier de configuration.
    Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

    HERVE G.

    Bonjour
    Un Yellow pourrait il m'aider a supprimer ces "fantômes" ?

    Question subsidiaire dois-je installer mes 4 radiateurs Bilbao 3 (nativement IO) depuis l'onglet Atlantic Sauter ou directement depuis l'onglet IO ?
    Merci de votre aide
    code pin 1202-9386-7205

    cyrille S.

    Bonjour,

    j'ai le même problème, les radiateur prênnent le noms du premier programmé avec un chiffre en plus !
    avez vous une solution?

    cyrille S.

    Bonjour,

    j'ai le meme problème, merci de me contacter pin: 1204-3962-4089

    HERVE G.

    Bonsoir
    Après un contact avec un Yellow et ses conseils, voici comment le problème a été réglé.
    tout d'abord j'ai réinitialisé la connectivité des radiateurs concernés en utilisant le menu expert du radiateur (touche menu + flèche haut pendant 5 secondes). une fois l'opération effectuée j'ai vérifié que je ne découvrais plus rien et que mes radiateurs avaient bel et bien disparus de mon interface... donc plus de "fantômes".
    j'ai ensuite refait la manip classique de découverte des radiateurs (un par un) depuis l'onglet Atlantic Thermor Sauter. et Là pas de soucis.
    SOmfy n'a pas identifié pourquoi les radiateurs on agit de la sorte (comme un jumelage et seulement au bout du 4eme radiateur). Il semble toutefois qu'un ticket ait été ouvert chez Thermor Atlantic.
    voila.
    merci pour le support

    cyrille S.

    Bonsoir,

    j'ai trouvé une solution ... il faut débrancher tous les radiateurs (débranché en arrivé de courant) et les rebrancher un par un :

    brancher un radiateur , le progammer sur la tahoma puis le redébrancher et faire comme sa avec tous.
    une fois fini vous pouvez tous les rebrancher.
    Je pense que c'est un problème de lignes, en effet si vous avez des radiateurs de branchés sur la même ligne sa peux fair beuger les autres, c'est identique aux volets roulants.
    Bonne soirée.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Merci de vos retours très utiles à la communauté.
    Il fallait y penser....très malin !

    G G.

    Bref, il y a un bug sur la Tahoma mais bien évidement le problème ne vient pas de Somfy !!! Pourtant le nom qui apparait sur l'interface est bien géré par la Tahoma. J'ai à nouveau réinitialisé la connectivité de chaque radiateur et ré-associé ceux-ci (Avec l'onglet Sauter, Thermor,etc.. seule solution fonctionnant avec mes radiateurs. Certains ferait mieux de s'abstenir de leurs bons conseils xdr.) sans résultat. Reste la solution qui n'en n'est pas une de débrancher chaque radiateur que je n'ai pas encore testé. Cela reflète vraiment la qualité du produit.

    Pour ma part, j'écrirai précisément une autre solution de contournement dans quelques jours, car je vais devoir refaire l’appairage de mes radiateurs Atlantic Maradja. Grossièrement, l’astuce consiste à identifier+conserver le jumeau 1 et supprimer en masse les jumeaux 2, 3, 4,... puis de répéter cette procédure pour chaque radiateur, dont l’appairage Tahoma est aléatoire, puis le jumelage Atlantic forcé, ce qui ne se passe pas avec la box du fabricant CozyTouch.

    G G.

    Bonjour Florian,

    Je suis entièrement d'accord avec votre dernier poste.
    Depuis le début je ne demande qu'une solution à mon problème. Une personne m'a demandé de poster le code PIN de ma Tahoma afin d'être contacté et je n'ai depuis aucun retour.
    J'espère que votre intervention fera avancer le problème.
    Merci

    Effectivement G G., Somfy devraient corriger ce bogue ou certifier les solutions de contournements trouvées par les utilisateurs : extinction des autres radiateurs, détection du radiateur maître.
    J'ai acheté des radiateurs Atlantic Maradja puis une box Somfy TaHoma pour gérer plus facilement mes radiateurs (scénarios), donc ce serait dommage que certains (futurs) acheteurs de Somfy/Atlantic ne soit découragés par ce bogue !

    Voici une solution de contournement du jumelage intempestif, en précisant les Actions et Résultats (plus l’endroit où cela se passe : TaHomaLink ou MenuRadiateur Atlantic) :
    A1.1) lancer la connexion 1 (MRA,THL) et nommer M1 (THL)
    R1.1) connexion de 4 jumeaux M1 et du maître M1-4
    A1.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R1.2) clignotement d’1 des 5 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A1.3) supprimer le jumelage (MRA) puis 1 des jumeaux M1 (THL)
    R1.3) préservation du maître M1-4 et suppression en masse des 4 jumeaux M1
    A2.1) lancer la connexion 2 (MRA,THL) et nommer M2 (THL)
    R2.1) connexion de 3 jumeaux M2 et du maître M2-3
    A2.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R2.2) clignotement d’1 des 4 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A2.3) supprimer le jumelage (MRA) puis 1 des jumeaux M2 (THL)
    R2.3) préservation du maître M2-3 et suppression en masse des 3 jumeaux M2
    A3.1) lancer la connexion 3 (MRA,THL) et nommer M3 (THL)
    R3.1) connexion de 2 jumeaux M3 et du maître M3-2
    A3.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R3.2) clignotement d’1 des 3 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A3.3) supprimer le jumelage (MRA) puis 1 des jumeaux M3 (THL)
    R3.3) préservation du maître M3-2 et suppression en masse des 3 jumeaux M2
    A4.1) lancer la connexion 4 (MRA,THL) et nommer M4 (THL)
    R4.1) connexion de M4 et du maître M4-1
    A4.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R4.2) clignotement d’1 des 2 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A4.3) supprimer le jumelage (MRA) et renommer le dernier M4 (THL)
    R4.3) séparation des 2 jumeaux et découverte du dernier

    G G.

    Bonjour Florian,

    Merci pour cette procédure très détaillée.
    Je vais tester celle-ci dans la semaine et ferai un retour du résultat sur le forum.

    Bon week-end

    Bon courage G G. pour votre appairage de radiateurs. Pour compléter mon billet, je précise que l’identification se fait via le menu TaHoma\Configuration\Atlantic\Renommer\Identifier et le déjumelage via le menu Atlantic\Paramètrages\Connectivités\Jumelage

    G G.

    Bonsoir Florian,

    J'ai essayé d'appliquer la procédure aujourd'hui.
    Malheureusement, le jumelage des trois radiateurs précise "Cet appareil n'a aucun jumeau"
    Je vais remettre mon Cosytouch en marche.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonnes soirée

    Bonsoir, G G.
    Avez-vous d’abord supprimé vos 4 radiateurs via TaHoma ?
    Ensuite, vous ajoutez 1 radiateur au hasard qui se nommera ...-3 et vous supprimez les 3 jumeaux et le jumelage.
    Puis vous ajoutez le radiateur 2 qui se nommera ...-2 et vous supprimez les 2 jumeaux et le jumelage.
    Puis vous ajoutez le radiateur 3 et le 4 en une seule étape pour ces 2 derniers (vérifier le jumelage).
    NB : j’ai eu un problème avec un radiateur mal connecté (pas de mode Auto), que j’ai réussi à supprimer et rajouter sans tout refaire...

    G G.

    Bonjour Florian,

    Finalement, en désespoir de cause, j'ai fait un reset usine de tous les radiateurs après suppression de la Tahoma. J'ai enfin réussi à renommer les radiateurs avec des noms différents.
    Merci encore pour votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le problème est identifié et vient du fait que certains radiateurs en sortie d'usine, ont tous la même adresse par défaut.
    Un reset des radiateur résout, effectivement le problème car change l'adressage.

    Bonne journée.

    Guillaume O.

    bonjour Gladys, à ce probleme , qui m'a aussi impacté et que j'ai fini par resoudre en rescannant les radiateurs, il apparait maintenant que les radiateurs ne sont plus vu pour etre assignables dans une piece ou un scenario. Lorsque je n'avais qu'un seul radiateur Sauter connecté, celui ci avait été assigné a une piece sans probleme.

    Guillaume O.

    ce dossier est il définitivement enterré coté Somfy ?

    Georges

    Bonjour,
    Le problème de renommage est-il résolu à ce jour ?
    Je viens de finir d'installer (fixation murale et branchement) mes 5 Sauter Gyali dans toute la maison et impossible d'avoir une configuration acceptable.
    Je n'ai pas de bridge cozytouch, seulement une Tahoma.
    Je n'utilise pas les fils pilote des radiateurs.

    Mon problème N°1:
    -J'ajoute tous les Radiateurs un par un selon la méthode standard, dans l'onglet Atlantic/Thermor/Sauter, pas dans l'onglet IO (pas de problèmes)
    -Je renomme un radiateur
    -Et là (comme un certain nombre d'entre-vous), tous mes radiateurs prennent le même nom que celui que je viens de renommer avec un suffixe du type-n ou n est un numéro compris entre 1 et 5.

    J'ai essayé la première méthode de ce forum (Gladys B. - Reset radiateurs):
    -Supprimer tous les radiateurs de l'interface Tahoma (pour info, au passage, ils se suppriment tous dès lors que je supprime le premier)
    -Je fait un reset constructeur de tous les radiateurs (menu + fleche haut 5 sec,etc...)
    -Je les ré-associe un par un comme au début, et là, à nouveau le même problème lors du renommage.

    J'ai essayé la deuxième méthode:
    -Identifier le radiateur maitre et supprimer les jumeaux et là, tous mes radiateurs indiquent "Cet appareil n'a aucun jumeau", donc impossible de supprimer le jumelage.

    Je n'ai pas encore essayé la troisième méthode:
    -Associer les radiateurs un par un en débranchant électriquement les autres. Mais je crains que même après avoir fini les 6 radiateurs, si j'en renomme un, je me retrouve avec le même problème.

    Enfin, la méthode de Florian est trop obscure et complexe, donc je ne l'ai pas essayé non plus.

    Mon problème N°2 (Idem Guillaume):
    En admettant que j'arrive à associer mes radiateurs, que j'arrive à les renommer indépendamment et qu'ils puissent être pilotés chacun de manière indépendante; ils n’apparaissent pas dans la liste des éléments associables à une pièce ni à un scénario.

    Donc, y'a-t-il une solution disponible aujourd'hui pour associer mes radiateurs Sauter Gyali, les renommer et les associer à des pièces et des scénarios, ou bien la compatibilité Somfy Tahoma/Sauter Gyali est-elle juste une vaste escroquerie qui va finir par me faire rendre ma Tahoma et acheter un cozytouch (apparemment la seule solution viable à ce jour)

    Bonjour, Guillaume O.
    Je comprends votre désarroi pour appairer vos radiateurs, pourtant c’est possible, essayez encore !
    Attention à supprimer les jumeaux et pas le maître, sinon vous supprimerez tout...
    Bon courage et patience
    PS : l’interface CozyTouch a encore été améliorée dans les informations des radiateurs, mais elle ne permet pas de gérer le chauffage de façon aussi complète que la TaHoma (en fonction de la température extérieure par exemple)