Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

nommage des radiateurs Sauter

Bonjour
J'ai exactement le même problème que G.G. avec des radiateurs Sauter Bilbao 3 IO. suite a une faute sur le nom du 4eme radiateur, il m'a renommé les 4 radiateurs de la même façon avec incrément. Ils ne sont pas liés et se trouvent dans des pièces différentes. sur l'interface PC il me met 3 radiateurs dans un groupe et le 4eme avec les autres.
merci de votre aide
code pin 1202-9386-7205

HG

HERVE G.
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    Bonsoir,
    Si vous cliquez sur le radiateur en question dans "config" "renommer" vous devez pouvoir le faire ?
    Faites-nous des captures de l'interface avec vue des radiateurs et vue dans config.

    HERVE G.
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    Bonsoir
    effectivement C'est ce que je fais habituellement pour les volets et le reste. tout se passait bien jusqu’à ce que je m’aperçoive que j'avais fait une faute de frappe sur l'un des radiateurs. En allant dans l'onglet thermor/sater/atlantic, dès que j'ai renommé le radiateur en question, les autres ont pris le même nom avec -1, -2...etc. et depuis impossible de le renommer individuellement.
    Il semble que je ne sois pas le seul a avoir ce soucis. Je vais faire des captures pour illustrer mieux mon propos.
    merci

    Ha bon...???? Pouvez-vous nous mettre le lien vers les autres qui auraient ce même souci.

    HERVE G.
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    voici le lien
    http://forum.somfy.fr/questions/1528483-bug-renommage-radiateurs-io-sauter
    Nous somme exactement dans la même situation.
    l'interface Android voit elle par contre tous les radiateurs individuellement mais avec le mauvais nom.

    HERVE G.
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    Je précise aussi que ces 4 radiateurs n’apparaissent pas dans ceux que l'on peut mettre pour les scénarios.

    Ce que je ne comprends pas...! Et, il faut me l'expliquer !
    Pourquoi intégrer vos radiateurs sous "Sauter" alors qu'ils sont pilotés par interfaces IO ?
    Pourquoi ne pas les mettre en recherche auto IO ?
    Ce cette manière il n'y aurait aucun problème !
    Parce que dans votre cas comme dans celui de l'autre requérant, (ce qui n'en fait que 2 sur le forum national Français), c'est plutôt Sauter le responsable et certainement pas la Tahoma !
    Si c'est le choix de Sauter de faire piloter en IO ses radiateurs de cette manière, en quoi Somfy est responsable ?
    Moi, j'ai des radiateurs Noirot, je ne les ai pas enrégistré sous Noirot, mais en IO, et voilà le resultat en fichier !

    HERVE G.
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    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    Elle est frappée du bon sens.
    j'ai vu sauter alors j'ai été dans sauter.
    je vais essayer votre solution (la je suis en déplacement et je testerai ce week end).
    je vous tiendrais au courant.
    merci

    Ok, tenez-nous informé.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    HERVE G.
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    Bonjour
    Bon de retour ! Hélas pas mieux.
    Je supprime les radiateurs de l'onglet Sauter/Atlantic/Thermor. La suppression n'est pas encourageante. il supprime celui choisi ou un autre. bref je parviens apparemment a faire le vide.
    Je vais donc dans l'onglet IO, je mets mon 1er radiateur en mode connexion, je choisi appareil, sans télécommande sur l'interface. Mon radiateur me dit que c'est bon, mon PC me dit qu'il n'a rien trouvé, rien dans l'onglet IO mais je me retrouve avec trois radiateurs dans l'onglet Sauter avec les anciens noms...que je supprime pour retenter l'opération. même problème. suppression aléatoire, découverte de radiateurs fantômes,...
    Je pense que j'aurais besoin d'un nettoyage de mon fichier de configuration.
    Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

    HERVE G.
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    Bonjour
    Un Yellow pourrait il m'aider a supprimer ces "fantômes" ?

    Question subsidiaire dois-je installer mes 4 radiateurs Bilbao 3 (nativement IO) depuis l'onglet Atlantic Sauter ou directement depuis l'onglet IO ?
    Merci de votre aide
    code pin 1202-9386-7205

    cyrille S.
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    Bonjour,

    j'ai le même problème, les radiateur prênnent le noms du premier programmé avec un chiffre en plus !
    avez vous une solution?

    cyrille S.
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    Bonjour,

    j'ai le meme problème, merci de me contacter pin: 1204-3962-4089

    HERVE G.
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    Bonsoir
    Après un contact avec un Yellow et ses conseils, voici comment le problème a été réglé.
    tout d'abord j'ai réinitialisé la connectivité des radiateurs concernés en utilisant le menu expert du radiateur (touche menu + flèche haut pendant 5 secondes). une fois l'opération effectuée j'ai vérifié que je ne découvrais plus rien et que mes radiateurs avaient bel et bien disparus de mon interface... donc plus de "fantômes".
    j'ai ensuite refait la manip classique de découverte des radiateurs (un par un) depuis l'onglet Atlantic Thermor Sauter. et Là pas de soucis.
    SOmfy n'a pas identifié pourquoi les radiateurs on agit de la sorte (comme un jumelage et seulement au bout du 4eme radiateur). Il semble toutefois qu'un ticket ait été ouvert chez Thermor Atlantic.
    voila.
    merci pour le support

    cyrille S.
    cyrille S.

    cyrille S.

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    Bonsoir,

    j'ai trouvé une solution ... il faut débrancher tous les radiateurs (débranché en arrivé de courant) et les rebrancher un par un :

    brancher un radiateur , le progammer sur la tahoma puis le redébrancher et faire comme sa avec tous.
    une fois fini vous pouvez tous les rebrancher.
    Je pense que c'est un problème de lignes, en effet si vous avez des radiateurs de branchés sur la même ligne sa peux fair beuger les autres, c'est identique aux volets roulants.
    Bonne soirée.

    Bonsoir,
    Merci de vos retours très utiles à la communauté.
    Il fallait y penser....très malin !

    G G.
    G G.

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    Bref, il y a un bug sur la Tahoma mais bien évidement le problème ne vient pas de Somfy !!! Pourtant le nom qui apparait sur l'interface est bien géré par la Tahoma. J'ai à nouveau réinitialisé la connectivité de chaque radiateur et ré-associé ceux-ci (Avec l'onglet Sauter, Thermor,etc.. seule solution fonctionnant avec mes radiateurs. Certains ferait mieux de s'abstenir de leurs bons conseils xdr.) sans résultat. Reste la solution qui n'en n'est pas une de débrancher chaque radiateur que je n'ai pas encore testé. Cela reflète vraiment la qualité du produit.

    Florian D.

    Florian D.

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    Pour ma part, j'écrirai précisément une autre solution de contournement dans quelques jours, car je vais devoir refaire l’appairage de mes radiateurs Atlantic Maradja. Grossièrement, l’astuce consiste à identifier+conserver le jumeau 1 et supprimer en masse les jumeaux 2, 3, 4,... puis de répéter cette procédure pour chaque radiateur, dont l’appairage Tahoma est aléatoire, puis le jumelage Atlantic forcé, ce qui ne se passe pas avec la box du fabricant CozyTouch.

    G G.
    G G.

    G G.

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    Bonjour Florian,

    Je suis entièrement d'accord avec votre dernier poste.
    Depuis le début je ne demande qu'une solution à mon problème. Une personne m'a demandé de poster le code PIN de ma Tahoma afin d'être contacté et je n'ai depuis aucun retour.
    J'espère que votre intervention fera avancer le problème.
    Merci

    Florian D.

    Florian D.

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    Effectivement G G., Somfy devraient corriger ce bogue ou certifier les solutions de contournements trouvées par les utilisateurs : extinction des autres radiateurs, détection du radiateur maître.
    J'ai acheté des radiateurs Atlantic Maradja puis une box Somfy TaHoma pour gérer plus facilement mes radiateurs (scénarios), donc ce serait dommage que certains (futurs) acheteurs de Somfy/Atlantic ne soit découragés par ce bogue !

    Florian D.

    Florian D.

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    Voici une solution de contournement du jumelage intempestif, en précisant les Actions et Résultats (plus l’endroit où cela se passe : TaHomaLink ou MenuRadiateur Atlantic) :
    A1.1) lancer la connexion 1 (MRA,THL) et nommer M1 (THL)
    R1.1) connexion de 4 jumeaux M1 et du maître M1-4
    A1.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R1.2) clignotement d’1 des 5 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A1.3) supprimer le jumelage (MRA) puis 1 des jumeaux M1 (THL)
    R1.3) préservation du maître M1-4 et suppression en masse des 4 jumeaux M1
    A2.1) lancer la connexion 2 (MRA,THL) et nommer M2 (THL)
    R2.1) connexion de 3 jumeaux M2 et du maître M2-3
    A2.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R2.2) clignotement d’1 des 4 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A2.3) supprimer le jumelage (MRA) puis 1 des jumeaux M2 (THL)
    R2.3) préservation du maître M2-3 et suppression en masse des 3 jumeaux M2
    A3.1) lancer la connexion 3 (MRA,THL) et nommer M3 (THL)
    R3.1) connexion de 2 jumeaux M3 et du maître M3-2
    A3.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R3.2) clignotement d’1 des 3 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A3.3) supprimer le jumelage (MRA) puis 1 des jumeaux M3 (THL)
    R3.3) préservation du maître M3-2 et suppression en masse des 3 jumeaux M2
    A4.1) lancer la connexion 4 (MRA,THL) et nommer M4 (THL)
    R4.1) connexion de M4 et du maître M4-1
    A4.2) identifier (THL) puis chercher le radiateur qui clignote et le renommer
    R4.2) clignotement d’1 des 2 radiateurs et découverte du radiateur connecté
    A4.3) supprimer le jumelage (MRA) et renommer le dernier M4 (THL)
    R4.3) séparation des 2 jumeaux et découverte du dernier

    G G.
    G G.

    G G.

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    Bonjour Florian,

    Merci pour cette procédure très détaillée.
    Je vais tester celle-ci dans la semaine et ferai un retour du résultat sur le forum.

    Bon week-end

    Florian D.

    Florian D.

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    Bon courage G G. pour votre appairage de radiateurs. Pour compléter mon billet, je précise que l’identification se fait via le menu TaHoma\Configuration\Atlantic\Renommer\Identifier et le déjumelage via le menu Atlantic\Paramètrages\Connectivités\Jumelage

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