Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Micro module eclairage variation lent (1822488)

Bonjour a tous,

J’ai acheté des micro-modules a variation zwave ref: 1822488 .
Je trouve la variation tres lente (6-7secondes)
Le probleme est que quand je coupe l’eclairage avec mon interrupteur, celui-ci met 6-7 secondes pour s’eteindre.
Quand j’allume avec l’interrupteur, l’eclairage s’allume direct, mais en intensité-mini, puis l’intensité augmente très doucement.
Je trouve cette lenteur assez genante.

J’aimerai pouvoir faire du on/off classique avec mon interrupteur, et faire de la variation uniquement quand je le souhaites.

Est ce qu’il y a un réglage sur ces micromodules?

Merci d’avance

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après plusieurs recherches, je constate que le micro-module SOMFY est enfait un module Everspring AD146 rebadgé.

    Et il s'avère que ce module possède plusieurs réglages paramétrables...
    (https://blog.domadoo.fr/guides/guide-dutilisation-du-micr...)

    Mais avec l'interface TAHOMA, impossible d'accéder aux réglages du micro-module...

    Que faire?

    Bonjour Julien,

    Malheureusement il n'est pas possible d'accéder à ces réglages sur l'interface TaHoma.

    Bonne journée

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Anna.

    Est-ce que un jour on pourra espérer un accès aux réglages du/des modules via TaHoma?
    Ou bien est-ce la politique de Somfy de verrouiller les accès?

    Julien

    Bonjour Julien,

    je transmets cette demande auprès de notre service en charge du développement de TaHoma mais sachez que pour l'instant il n'y a rien de prévu dans ce sens.

    Bonne journée

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Anna pour votre implication.

    Jérémy M.
    Jérémy M.

    Jérémy M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis désolé de te dire ca Julien mais il ne s'occuperont jamais de toi ca fait 2 ans que j'attend une réponse de Mme Anna B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique