Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro module eclairage variation lent (1822488)

Bonjour a tous,

J’ai acheté des micro-modules a variation zwave ref: 1822488 .
Je trouve la variation tres lente (6-7secondes)
Le probleme est que quand je coupe l’eclairage avec mon interrupteur, celui-ci met 6-7 secondes pour s’eteindre.
Quand j’allume avec l’interrupteur, l’eclairage s’allume direct, mais en intensité-mini, puis l’intensité augmente très doucement.
Je trouve cette lenteur assez genante.

J’aimerai pouvoir faire du on/off classique avec mon interrupteur, et faire de la variation uniquement quand je le souhaites.

Est ce qu’il y a un réglage sur ces micromodules?

Merci d’avance

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Après plusieurs recherches, je constate que le micro-module SOMFY est enfait un module Everspring AD146 rebadgé.

    Et il s'avère que ce module possède plusieurs réglages paramétrables...
    (https://blog.domadoo.fr/guides/guide-dutilisation-du-micr...)

    Mais avec l'interface TAHOMA, impossible d'accéder aux réglages du micro-module...

    Que faire?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Malheureusement il n'est pas possible d'accéder à ces réglages sur l'interface TaHoma.

    Bonne journée

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Anna.

    Est-ce que un jour on pourra espérer un accès aux réglages du/des modules via TaHoma?
    Ou bien est-ce la politique de Somfy de verrouiller les accès?

    Julien

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    je transmets cette demande auprès de notre service en charge du développement de TaHoma mais sachez que pour l'instant il n'y a rien de prévu dans ce sens.

    Bonne journée

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Anna pour votre implication.

    Jérémy M.
    Jérémy M.

    Jérémy M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je suis désolé de te dire ca Julien mais il ne s'occuperont jamais de toi ca fait 2 ans que j'attend une réponse de Mme Anna B.

    Haut de page