Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy Home - Comment supprimer temporisation alarme ?

Bonjour,
Comment lancer l'alarme immédiatement des lors qu'un détecteur de présence s'active (comme sur les TAGs) ?
30 secondes de petite musique laisse tout le temps aux voleurs de détruire l'alarme?
Merci

Fred D.
Fred D.

Fred D.

Niveau
0
23 / 100
59170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    630 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je confirme que l'activation de l'alarme immédiate en cas de détection n'est pas possible pour le moment sur les détecteurs de mouvements. C'est en effet problématique si un voleur s'introduit au domicile en arrivant à passer par un endroit non protégé par un intellitag, car c'est justement dans ce cas de figure que le détecteur de mouvement intérieur doit prendre le relais... une temporisation est alors inutile.
    J'ai fait un post il y a quelques mois sur le sujet en demandant une évolution :
    http://forum.somfy.fr/questions/1352471-alarme-immediate-detecteur
    Il serait peut être de relancer la demande...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Fred D.
    Fred D.

Fred D.

Niveau
    0
    23 / 100
    59170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    J'ai lu votre précédent post et la réponse de Somfy qui n'est pas satisfaisante ...
    Pour moi, l'alarme doit pouvoir être déclenchée dès détection. Il n'y a pas d'intellitags partout ... et quant bien même ...
    J'imagine le voleur détecté qui entend la petite musique pendant 30 secondes ... qui a le temps de noyer la sirène intérieure voire le link.
    Merci
    Bonne soirée

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fred et Arnaud,

Toutes vos demandes sont prises en compte et transmises à l'équipe R&D en tant que demande d'amélioration du produit. En revanche, aujourd'hui je ne suis pas en mesure de vous confirmer l'implantation de cette fonctionnalité ni d'un délai.

Bonne journée !

Sisko
    Sisko

Sisko

Niveau
    0
    11 / 100
    31410
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Assez d accord sur l importance d un declenchement immédiat de l alarme sur detection sans quoi l effet de surprise recherché n est pas assuré. Si ce n est vraiment pas possible alors à minima il faudrait être avertis sur le smartphone dès la détection car ce n est actuellement pas la cas et l alerte n est transmise qu après déclenchement de l alarme soit 30 seconde après intrusion ce qui me semble incohérent puisque tous les autres accessoires nous alertent des leur déclenchement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique