Transmetteur absent sur clavier LCD

Bonjour,

Je viens de changer les piles sur le clavier LCD et lorsque je l'ai rebranché, impossible de mettre en marche l'alarme via le clavier.
Je peux mettre l'alarme via la télécommande ou le téléphone.
En tapant le code installateur sur le clavier, il affiche transmetteur absent. J'ai essayé de supprimer le clavier de la liste des éléments via l'interface web et de le remettre. Sans succès. Appuie sur OFF, rien ne se passe.
Merci pour votre aide

Skyvi

    Réponses

    Anonyme

    Faisait-il pareil avant l'échange des piles ?
    Si oui, celà indiquerait une défaillance du clavier.

    Skyvi

    Non il marchait très bien avant le changement de piles... aucun soucis

    Anonyme

    Bon...! Alors pourquoi avoir échangé les piles ?
    La led orange ou le témoin pile vous demandez t-il de le faire?
    Ce clavier est-il loin de la centrale?
    Il faudrait neutraliser l'alarme, déposez le clavier, le rapprocher de la centrale, et faire des essais.
    Est-ce que sur l'interface, le témoin pile a disparu ?
    Normalement, après échange de piles, vous devez mettre l'alarme en ON puis 30s après en OFF pour remettre le système en marche.
    En tout état de cause, si le clavier fonctionnait avant, l'échange de piles n'a aucune influence sur son fonctionnement, sauf si les piles neuves sont déjà usées.
    Mesurez leur tension sur chacune.
    tenez-nous informé.

    Skyvi

    Changement de piles car le voyant pile sur le clavier LCD s'affichait... J'ai reçu également un sms me disant que les piles étaient faibles.
    Le clavier est à 4m de la centrale et depuis 2015 (date d'achat), il n'a jms été déplacé et fonctionnait très bien.
    Comme je n'arrivais pas à le faire fonctionner, je l'ai supprimer de la liste sur l'interface web et impossible de le remettre par la suite.
    J'ai ajouté juste au dessus un visiophne V100.. Pensez vous que le visiophone puisse faire interférence?
    Par avance merci pour vos réponses :)
    Bonne journée

    Anonyme

    Non le visio n'a pas d'influence sur le LCD.
    Ce qu'il faudrait tentez de faire est d'ajouter le LCD dans le système via la manip manuelle.
    Si vous disposez d'une télécommande:
    Appui >7s sur OFF jusqu'à extinction led + bip centrale.
    Ouvrir le capot de la centrale et faites un bref appui sur bouton prog.
    Sur le clavier, bref appui sur off = bip centrale.
    Si cà fonctionne, vous devez retrouver le LCD dans la liste déroulante menu 5.

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Skyvi

    Bonjour,

    J'ai essayé la manip manuelle sans succes... Je n'ai pas changer les piles de la centrale. Vous pensez que ça serait à cause de ça? Merci pour vos réponses

    Anonyme

    Dans un système à piles qui se met à déconner, la première chose à faire et de changer les piles par des piles de qualité. Donc oui, je pense que ça peut venir des piles. En tout cas, il faut s'en affranchir !

    Anonyme

    La demande d'échange de piles était peut être assujettie pour la centrale et non pas pour le clavier !
    Comme le dit Jean-Luc, il faut supprimer cette possibilité.
    Donc changez les piles centrale par des piles de bonne qualité, et, surtout, retirez bien le cordon téléphonique avant de retirer les piles.
    Tenez-nous informé.

    Skyvi

    Bonjour,

    J'ai changé les piles de la centrale par contre étant en GSM je n'ai pas de cordon téléphonique. Les piles sont donc neuves sur le clavier et dans la centrale :)
    J'ai refait la procédure pour mémorisation d'éléments supplémentaire... ça ne fonctionne pas :(
    J'appuie sur le bouton de la centrale "prog" (1 bip) puis je fais une impulsion sur OFF sur mon clavier... la centrale ne rebipe pas derrière.
    J'ai également essayer de le faire via l'interface web en faisant ouverture (bip sur la centrale) puis appuie sur Off sur le clavier. Rien n'y fait non plus :(

    merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    Merci pour votre aide :(

    Anonyme

    Alors peut-être un problème de mémoire.
    Il faut réinitialiser totalement la centrale et re-mémoriser tous les éléments. (voir en fin de documentation).
    Si ça ne fonctionne pas, on pourra en conclure que la centrale est HS.

    Bonne soirée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Skyvi,

    Pouvez-vous ouvrir la mémoire de votre alarme avec votre interface pc et rapprocher votre clavier LCD de votre centrale afin de faire l'appui sur le bouton OFF.
    Cette fois obtenez-vous un BIP retour sur centrale ?

    Bonne journée.

    Skyvi

    Bonjour,

    J'obtiens bien un bip lorsque j'appuie sur OFF. Par contre toujours impossible de réassocier le clavier à l'alarme.
    Merci pour vos réponses

    Choune

    Bonjour, le bip provient de votre centrale ou du clavier? Si vous avez accès à votre centrale via votre pc, le clavier apparait il dans la liste des éléments ?

    Skyvi

    Le bip provient de la centrale. Le clavier apparaissait dans la liste des éléments sur mon PC mais j'ai voulu le ré-appairé comme Michel S. me l'a conseillé. Mais ça n'a pas fonctionné. Donc il n'apparait plus sur la liste des éléments.
    Merci

    Skyvi

    Bonjour,

    Nous avons désappairé tous les éléments et réappairer tous les éléments avec succès. Sauf le clavier LCD.
    L'alarme étant toujours sous garantie, comment fait-on pour la faire marcher?
    Par avance merci beaucoup
    très bonne journée et meilleurs voeux

    Anonyme

    Selon mon diag qui sera confirmé ou infirmé par un Yellow's, votre clavier à subit un choc électronique lors de l'échange des piles. Cas extrèmement rare, voire inexistant.
    Votre système étant garanti, il Faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre retour SAV.
    Bon W.E

    Anonyme

    Bonjour

    une question qui peut vous être posée par un Yellow c'est :"Avez-vous essayé de rapprocher le clavier de la centrale pour faire l'association ? "

    Anonyme

    Oui Jean-Luc, question posée par Gaëlle mais non suivie de résultat.

    Skyvi

    Oui nous avons essayé de le rapproché sans succès non plus.
    Merci en tout cas pour votre aide.
    Comment puis je prendre contact avec un Yellow's?
    Merci encore

    Anonyme

    C'est lui qui prendra contact avec vous selon son emploi du temps.
    Si urgent, 3260 appel surtaxé.

    Skyvi

    Ok merci bcp :) j'attend qu'il prenne contact avec moi.

    Anonyme

    Ca ne devrait pas tarder, il faudra toutefois attendre la semaine prochaine !

    Bon week-end !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Skyvi,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je vous envoi un e-mail.

    Bonne journée.