Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Astuce Tahoma + IFTTT : être appelé sur son mobile et mettre le volume à fond si l'alarme se déclenche

Bonjour
je me permet de partager une astuce basée sur IFTTT qui est bien pratique si comme moi vous avez configuré une une alarme via Tahoma mais que vous ne sentez pas les vibrations des notifications car votre mobile est toujours en vibreur....

cette astuce peut fonctionner avec n'importe quelle notification Tahoma il suffira d'adapter à votre besoin le filtrage keyword de l'applet IFTTT

Il faudra faire 2 applets personnalisés:
1. faites une recherche "android device" dans la condition puis en fonction sélectionnez "notification received from a specific app" (app name: TaHoma / keyword : intrusion )

en action cherchez "call" et selection voip call > appeler mon téléphone

resultat : votre telephone va sonner après reception de la notification, il ne reste plus qu'à faire un deux applet qui mettre le volume à fond avec la même condition et en action simplement changer pour : cherchez "android device" puis en fonction sélectionnez "set ringtone volume"

je trouve cela magique !

bien sur si tahoma pouvait nous appeler directement plutôt que d'envoyer un sms ou une notification cela serait vraiment bien mais il faudrait tout de meme passer par IFTTT pour mettre le volume à fond !

michael V.
michael V.

michael V.

Niveau
1
575 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Merci de partager vos connaissances et "trucs" avec la communauté.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael.
    Effectivement, je viens de créer cette recette bien pratique qui fonctionne parfaitement. L’idée est excellente et les 2 applets créent même automatiquement une association entre elles.
    Merci d’avoir partagé cette très bonne idée.
    Joyeuses fêtes !

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    51470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette astuce.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1203 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fonctionne super bien, merci pour ce partage :-)

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    13880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super astuce merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique