Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma portail

Bonjour, j'ai une box Somfy et un portail SGS 501. Je pilote mes volets roulant, mon portail et mon thermostat avec l'application et tout marchait très bien. J'ai du faire un reset sur mon portail et j'ai voulu remettre mon portail sur l'application et je n'y arrive plus. Je suis toutes les étapes de configuration avec la télécommande fournie et cela ne marche pas. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Merci

Alexandre H.
Alexandre H.

Alexandre H.

Niveau
1
208 / 750
points
Code postal:
40800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    TC fournie ? vous parlez de la TC relais blanche ?
    Il faut obligatoirement supprimer le portail de la Tahoma avant de tenter de le réassocier !

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non elle n'est pas blanche, elle est noire et il y a d'inscrit"utiliser uniquement pour enregistrer un portail sur les boxs domotiques somfy". Je vais réessayer ce soir. Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc il s'agit bien de la TC relais.
    Avez-vous supprimé le portail de la Tahoma suite à son reset ?
    Au besoin, pour enrégistrer le portail, utilisez la seconde touche (l'autre que celle utilisée pour la 1ère fois).
    Tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il faut supprimer toutes références de votre portail sur Tahoma, réinitialiser le portail et ensuite re-mémoriser sur Tahoma.
    Vous aurez peut-être besoin de faire un reset de votre Tahoma avant re-mémorisation:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel, oui j'ai supprimé le portail de Tahoma suite à mon reset. Je vais essayer la 2ème touche.
    Bonjour Jean-Luc, si la mémorisation avec la 2ème touche ne fonctionne pas, j'essaierais votre solution. Merci à tous les 2

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, le 2ème bouton ne fonctionne pas plus. Quand je mets la télécommande sur la cible, soit le bouton auto clignote et l'ouverture par l'application ne fonctionne soit je n'ai aucun voyant d'allumé et cela ne fonctionne pas plus. J'essaierai la solution de Jean-Luc dans la semaine. Merci

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca me saoule, rien ne fonctionne. Le reset n'a rien fait du tout, même avec le 2ème bouton. Merci quand même

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre, un truc est faux dans mon explication. Pour faire simple, j'avais dit que j'avais fait un reset sur mon portail, en fait j'ai changé la carte de mon portail car elle avait cramé, mais je pense que ça change rien quant à la programmation ensuite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous avez changé la carte, il faut refaire tout l'apprentissage !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben...si, cà change tout.
    C'est comme si c'était un nouveau moteur !

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, ça change tout mais je vois pas ce que je peux faire de plus que je ne fait actuellement.

    Bonjour Alexandre,

    Votre portail fonctionne t-il correctement avec sa télécommande ?
    Quel est l'état du voyant staut actuelement de boitier éléctronique ?
    Quel est la réaction des voyant lorsque vous enregistré la télécommande relais sur le boitier électronique ?

    Bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le boitier neuf considère que votre moteur est neuf, et non pas "reseté" ! Ce qui fait que la TCR ne le reconnais plus !
    Est-ce que les fonctions décrites dans Tahoma pour enrégistrer votre moteur réagissent correctement jusquà la phase d'ouverture mémoire en positionnant une TC déjà enrégistrée sur la cible du boitier ?
    Si oui, est-ce que le témoin s'allume?
    Si oui, lors de l'appui sur l'un des boutons de la TCR, est-ce que celà fait réagir un témoin sur le boitier ?
    Si oui, continuer les fonctions indiquées sur Tahoma.
    Tenez-compte de l'avertissement en fichier.
    N'oubliez pas que le boitier neuf est interprêté comme un second portail;

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de continuer à m'aider, je fais ça dès que je peux et je vous tiens au courant. Bonnes fêtes

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, donc j'ai réessayé. Au départ, il n'y a que le voyant rouge on/off qui est allumé. Quand je mets la télécommande relais sur le boitier, le voyant vert prog clignote et quand je relâche, il reste allumé. et quand je rentre le code de la télécommande dans Tahoma, rien ne se passe. Mais vu que la télécommande ne peut servir qu'à un portail (peut être que j'ai déjà utilisé les 2 boutons pour mon ancien moteur), c'est peut être pour cela que cela ne fonctionne pas. Peut être faut-il que je change de télécommande. Merci et bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    voyez "La meilleure réponse" de ce post qui explique comment enregistrer une télécommande relais.

    Bonne soirée !

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé mais il n'y a pas de "meilleure réponse" dans ce post

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Faites cette manip recommandée par Jean-Luc.

    "Bonjour

    il faut supprimer toutes références de votre portail sur Tahoma, réinitialiser le portail et ensuite re-mémoriser sur Tahoma.
    Vous aurez peut-être besoin de faire un reset de votre Tahoma avant re-mémorisation:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, malheureusement j'ai déjà fait cette manip et ça n'a pas fonctionné.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui mais attendez, il y a un truc que je ne comprends pas ????
    Allumez-vous oui ou non la mémoire du boitier avec la télécommande du portail avant de cibler la télécommande relais ?

    J'aimerais que vous nous décriviez point par point la méthode que vous utilisez.
    Je dis bien....point par point avec les réactions du boitier et de la Tahoma.

    Parce qu'à aucun moment je lis dans vos messages que vous ouvrez la mémoire du boitier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel, effectivement je ne faisais pas le test du portail avant d'enregistrer la télécommande relais donc ce soir j'ai fait :
    1) j'ai ouvert puis fermé mon portail avec une télécommande
    2) j'ai ouvert le capot (seul le voyant on off est allumé)
    3) j'ai posé la télécommande relais sur le boitier et j'ai appuyé sur un bouton et le voyant prog s'est allumé
    4) j'ai entré le code de la télécommande sur l'application
    5) rien ne se passe ensuite
    J'ai commandé une autre télécommande relais, on verra bien ou alors dites moi ce que je fais mal. Merci et bonne soirée

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc, j'ai commandé une nouvelle télécommande relais, je ferais la procédure que vous m'avez envoyé, je vous tiens au courant. Merci

    Jean-michel V.
    Jean-michel V.

    Jean-michel V.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    54250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 IMPASSE DES SABLES
    Ville:
    CHAMPIGNEULLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre
    J ai exactement le même problème que vous et j ai exactement les mêmes équipements que vous
    Et moi aussi je n arrive pas à trouver de solutions .
    Ma telecommande de portail fonctionne correctement à côté de ma tahoma mais comme vous ma tahoma ne reagis pas au test .
    Je me l explique pas ....
    J attends juste de vos nouvelles pour l achat de votre télécommande relais .
    Car la telecommande blanche de tahoma n à pas l aire de réagir pourtant le voyant vert de programmation s allume mais quand tahoma fait des tests sa ne fonctionne pas .
    A bientot

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Michel

    La télécommande blanche Serenity de Tahoma est compatible "Télécommande relais"

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    j'ai un sérieux doute dans l'une des phases expliquées par Alexandre.
    Au moment ou vous retirez le capot du moteur,
    Avec quelle télécommande vous ouvrez la mémoire du boitier électronique ?
    La télécommande du portail?
    Ou la TC relais ?
    Car, autant que je me souvienne, il faut ouvrir la mémoire avec la TC portail sur la cible avant de diriger la TCR sur la cible est d'appuyer sur un bouton.
    Cà me parait logique, pour ouvrir une mémoire, seule une TC déjà enrégistrée peut le faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel

    Tout est expliqué dans le lien que j'ai fourni plus haut.
    Au fait ! Bonne année !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonne année à toi aussi Jean-Luc.
    je ne me souviens plus du tout comment j'ai enrégistré mon SGA dans la Tahoma ?
    Pourvu que mon boitier ne claque pas, je ne saurais même pas réenregistrer le SGA.
    mais je compte sur toi....!

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel, j'ouvre la mémoire avec une télécommande dont je me sers tous les jours pour ouvrir et fermer (pas la télécommande relais). Par contre je ne le fais pas sur la cible mais quand je le fais, le voyant prog s'allume donc je pense que cela réagit. En analysant tous vos conseils je pense que le problème vient de ma télécommande relais car elle est a usage unique et vu que je viens de changer mon moteur, je pense que c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Je vous tiens au courant dès que j'ai ma nouvelle télécommande. Merci à tous

    Jean-michel V.
    Jean-michel V.

    Jean-michel V.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    54250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 IMPASSE DES SABLES
    Ville:
    CHAMPIGNEULLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel.s
    Vous pensez quoi de la telecommande blanche de tahoma ???possible défectueuse car le voyant programmation s allume dans le boîtier de commande de mon portail .
    Donc ma telecommande a été reconnue par le portail??

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique