Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne sur portail boitier electronique ?

Bonjour j’ai acheté une ouverture de portail SOMFY référence SGS 601le 01/09/2011 3ans et 2 mois après garantie il est tombé en panne (dysfonctionnement des portes) après avoir pris contact avec vous, 18/10/2014 vous avez changé le boitier électronique que j’ai déposé au SAV de Castorama la Seyne sur mer le 07/11/2014 et que j’ai reçus dans le mois , maintenant depuis le 18/10/2017 le portail piétons démarre et s’arrête de suite le voyant rouge on/off clignote rapidement , les deux portail s’ouvre et parfois s’arrête avant la fin , est ce que je joue de malchance en effet tous les 3 ans il tombe en panne !!!Ou est-ce que c’est de L'obsolescence programmée ???
J’ai effectué tous les tests à faire et rien ne change toujours en panne.
Comme dans mon précédent courrier je suis de nouveau fort déçu de votre marque qui a priori me semblait fiable.
A ce jour quelle est la procédure à suivre ? Le prix d’un nouveau boitier étant de 199 euros quel geste commercial pourriez-vous me faire vu qu’à chaque fin de garantie de 3 ans mon appareil tombe en panne ?
Cordialement
Gérard Desreumaux

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    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

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    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre boîtier est à nouveau défectueux.
    Vous devez contrôler votre installation, les cotes d'installations principalement afin de voir si votre boîtier ne force pas plus qu'il ne faut à cause de cotes inadaptées.
    Vous pouvez faire réparer votre boîtier pour bien moins cher qu'un boîtier neuf, j'en répare, et il repartira pour des années.
    http://forum.somfy.fr/questions/1431375-boitier-5062367b-hs
    Mais vous pouvez, à votre choix le remplacer par un neuf
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    M le M
    M le M

    M le M

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    Bonjour,
    Ce n'est absolument pas normal qu'un boitier claque tout les 3 ans...!
    Ne venez pas ici parler d'obsolescence programmée SVP. Ce sont des accusations totalement dénuées de tout fondement.
    Pour que Somfy vous donne une réponse, il va falloir nous donner les réponses suivantes accompagnées obligatoirement des photos correspondantes.
    Pour qu'un boitier claque, c'est que l'électronique est soumise à rudes épreuves au delà de celles prévues par ses fonctions natives.
    Remplissez le tableau ci-dessous:
    Fournissez les photos avec vue au mètre ruban:

    • Cotes A / B / E/e / Z.
    • Vue générale du portail de l'intérieur.
    • Niveau à bulle posé sur les vérins.

    99% des boitiers qui claquent successivement proviennent d'une mauvaise installation, et, 100% des personnes qui disent de Somfy qu'il crée de l'obsolescence programmée, ont mal posé leur moteur.
    Vous pouvez effectivement faire réparer votre boitier, plusieurs sites existent, les uns plus concurentiels que les autres !
    Mais vous devez savoir, que échange ou réparation ne résolveront pas le problème !
    Il faudra d'abord éliminer les causes avant de tenter d'y remédier.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour Gérard,

    En effet il n'est pas normal que votre boitier électronique soit de nouveau hors d'usage. Il serait intéressant de connaître vos côtes d'implantation comme Michel vous l'a indiqué, ainsi que des photos de votre installation.

    Bonne journée.

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