Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

problème d'initialisation de la security camera

Bonjour,
Mon problème est le suivant : lors de la procédure d'installation, après avoir présenté le QR code devant la caméra, le son attendu retentit puis la lumière bleue apparaît, mais quelques secondes plus tard une lumière rouge s'allume et le son retentit à nouveau ce qui semble vouloir dire que la connection est interrompue...
Du coup ensuite la procédure n'aboutit pas.
Merci de me venir en aide svp
cordialement,

Olivier P.
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    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC de la caméra ? Vérifiez également les suivants paramètres WiFi. Vous pouvez m'envoyer une capture d'écran si vous le souhaitez :

    • WiFi 2,4 GHz (5GHz désactivé ou avec un autre nom de réseau)
    • Mode WPA2 PSK / AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le nom de réseau et dans la clé de sécurité
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique

    Bonne journée !

    Olivier P.
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    Bonjour Jorge,
    Le numéro MAC de ma caméra est le suivant : B0411D2A347F AGJE.
    Tous les paramètres cités sont OK : j'étais en mode WPA2 PSK (sans le AES), j'ai changé mais pas de résultat.
    Attention toutefois en relisant vos consignes je m'aperçois que j'ai un @ dans la clef de sécurité wi-fi. Est-ce l'explication du problème ?
    cordialement
    Olivier.

    Jorge C.
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    Bonjour Olivier,

    Je vois la caméra installée depuis hier.

    Pouvez-vous partager avec nous ce que vous avez du faire ?

    Bonne journée !

    Olivier P.
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    Bonjour,
    Effectivement la clef de sécurité wifi ne doit pas comprendre de caractère spécial, dans mon cas c'était un "arobase".
    A noter que le système d'alarme somfy, lui, s'en accommodait très bien.
    Donc changement de code wifi : problème réglé, caméra installé.
    Merci de votre aide Jorge,
    cordialement,
    Olivier.

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