Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture inopérant mais bien reconnu ?

Bonjour,

J'ai un de mes détecteurs d'ouverture qui ne signale pas l'ouverture de la porte à ma centrale.
J'ai essayé de le supprimer, puis de le ré-associer. Cette opération se déroule parfaitement.
Cependant, dès que j'appuie sur le bouton du détecteur, le bip n'a pas lieu, et dès que la porte est ouverte, celle ouverture n'est pas signalée.
Qu'en pensez-vous ?

Gérald W.
Gérald W.

Gérald W.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce un D.O de système Protexiom / Protexial.
    S'il bipe en l'appairant c'est qu'il est associé au système !
    Vérifiez dans la liste des éléments.
    Pour que le D.O fonctionne, il faut:
    Ouvrant fermé, mettre alarme en ON, attendre tempo bip de retour et ouvrir l'ouvrant.

    Gérald W.
    Gérald W.

    Gérald W.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui, il s'agit d'un DO d'une Protexiom.
    Il bipe correctement lors de l'association au système, mais ensuite, lors de l'appui sur le bouton, rien ne se passe (alors qu'un appui sur un de mes autres DO fait biper).
    Pareil, lorsque j'ouvre la porte et que l'alarme est armée, elle ne sonne pas. Rien non plus au niveau de l'interface, la porte est toujours indiquée comme étant fermée.
    Jamais rencontré ce cas de figure...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    D'après vos explications, il semblerait que ce DO soit défectueux ?
    Mais pouvez-vous vérifier s'il n'est pas assorti d'une tempo d'ouverture.
    Le cas échéant un Yellow's se chargera de vous contacter pour la prise en charge SAV.

    Gérald W.
    Gérald W.

    Gérald W.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, pas de tempo d'ouverture. Après chaque tentative, lors de la re-inclusion, je vérifie systématiquement qu'il soit bien en zone A plutôt que A (T).
    Merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un dernier test avant d'être certain qu'il est HS.
    Pouvez-vous l'intervertir avec un autre D.O et le configurer en zone B ?
    1) Est-ce que le D.O ayant pris sa place fonctionne toujours ?
    2) Est-ce que le D.O douteux ne fonctionne toujours pas ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Question bête : avez-vous changé les piles du détecteur ?

    Gérald W.
    Gérald W.

    Gérald W.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour les piles, j'avais déjà essayé, mais je viens de refaire le test, cela ne fonctionne toujours pas, même après ré-inclusion du DO.
    Ensuite, j'ai inversé avec un autre détecteur, celui-ci signale bien à son nouvel emplacement les ouvertures et fermetures, et il bipe toujours lorsqu'on appuie sur le bouton. Le "douteux" ne signale rien nulle part ...
    Résultat identique en changeant de zone.
    C'est vraiment étrange que je réussisse à l'inclure mais qu'après il ne signale plus rien.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non ce n'est pas étrange ! Ce sont des circuits différents. Ce détecteur est à remplacer !

    Bonne soirée !

    Bonjour Gérald,

    D’après ce vous indiquez, il semble effectivement que votre détecteur d'ouverture soit defectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique