Détecteur d'ouverture inopérant mais bien reconnu ?

Bonjour,

J'ai un de mes détecteurs d'ouverture qui ne signale pas l'ouverture de la porte à ma centrale.
J'ai essayé de le supprimer, puis de le ré-associer. Cette opération se déroule parfaitement.
Cependant, dès que j'appuie sur le bouton du détecteur, le bip n'a pas lieu, et dès que la porte est ouverte, celle ouverture n'est pas signalée.
Qu'en pensez-vous ?

Gérald W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce un D.O de système Protexiom / Protexial.
    S'il bipe en l'appairant c'est qu'il est associé au système !
    Vérifiez dans la liste des éléments.
    Pour que le D.O fonctionne, il faut:
    Ouvrant fermé, mettre alarme en ON, attendre tempo bip de retour et ouvrir l'ouvrant.

    Gérald W.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui, il s'agit d'un DO d'une Protexiom.
    Il bipe correctement lors de l'association au système, mais ensuite, lors de l'appui sur le bouton, rien ne se passe (alors qu'un appui sur un de mes autres DO fait biper).
    Pareil, lorsque j'ouvre la porte et que l'alarme est armée, elle ne sonne pas. Rien non plus au niveau de l'interface, la porte est toujours indiquée comme étant fermée.
    Jamais rencontré ce cas de figure...

    Anonyme

    D'après vos explications, il semblerait que ce DO soit défectueux ?
    Mais pouvez-vous vérifier s'il n'est pas assorti d'une tempo d'ouverture.
    Le cas échéant un Yellow's se chargera de vous contacter pour la prise en charge SAV.

    Gérald W.

    Bonjour,
    Non, pas de tempo d'ouverture. Après chaque tentative, lors de la re-inclusion, je vérifie systématiquement qu'il soit bien en zone A plutôt que A (T).
    Merci.

    Anonyme

    Un dernier test avant d'être certain qu'il est HS.
    Pouvez-vous l'intervertir avec un autre D.O et le configurer en zone B ?
    1) Est-ce que le D.O ayant pris sa place fonctionne toujours ?
    2) Est-ce que le D.O douteux ne fonctionne toujours pas ?

    Anonyme

    Bonjour

    Question bête : avez-vous changé les piles du détecteur ?

    Gérald W.

    Bonjour,
    Pour les piles, j'avais déjà essayé, mais je viens de refaire le test, cela ne fonctionne toujours pas, même après ré-inclusion du DO.
    Ensuite, j'ai inversé avec un autre détecteur, celui-ci signale bien à son nouvel emplacement les ouvertures et fermetures, et il bipe toujours lorsqu'on appuie sur le bouton. Le "douteux" ne signale rien nulle part ...
    Résultat identique en changeant de zone.
    C'est vraiment étrange que je réussisse à l'inclure mais qu'après il ne signale plus rien.

    Anonyme

    Non ce n'est pas étrange ! Ce sont des circuits différents. Ce détecteur est à remplacer !

    Bonne soirée !

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Gérald,

    D’après ce vous indiquez, il semble effectivement que votre détecteur d'ouverture soit defectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
    Bonne journée