Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Code C 14 sur moteur elixo io

Suite à l'installation du visiophone et à la connexion de ce dernier sur la carte électronique de mon moteur elixo 500 IO borne 10 Et 11 contact sec ouverture portail, la commande d'ouverture fonctionne une seule fois depuis le visiophone et ensuite impossible d'utiliser les télécommandes pour la fermeture. Si je débranche le cable d'ouverture venant de la camera du visiophone, tout fonctionne normalement. j'ai un code C14 sur l'affichage du portail et je ne vois pas quelle est la manip à faire pour que tout fonctionne.
merci pour votre aide.

Greg V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avec ce code, il est normal que vous ne puissiez plus utiliser vos télécommandes.

    Sur quelles bornes de la platine avez-vous connecté le câble allant sur la motorisation ?

    Bonne journée !

    Greg V.

    Le moteur 32 31, le câble venant de la platine en 10 11.

    Anonyme

    Quelle est la référence du visio ?

    Greg V.

    Visiophone philips welcome Eye connect DES9900VDP-531002.

    Anonyme

    Avez-vous la documentation en ligne ?

    Anonyme

    Il faut brancher le câble venant de l'électronique du moteur (Bornes 10 et 11 pour une ouverture totale) sur les bornes 5 et 6 de la platine de rue.

    Bonne fin de journée !

    Johann H.

    Bonjour même pane et quelle sont les fils venant de la carte moteur moi j ai câblé 10.11 fil venant de la platine de rue et 5.6 sur platine de rue et j ai le même problème que vous. avez vous solutione cela

    Bonjour Johann,

    Quel est le modèle de votre visiophone ? Si vous débranchez les câbles aux bornes de la Platine de rue tout en les laissant branchés sur la motorisation et que vous faites un contact bref (<0.5s) entre eux, est-ce que la motorisation bouge ?

    Bonne journée,

    Jeremie D.

    Bonjour
    Avait vous résolu votre problème?
    Je suis dans le même cas de figure.
    Merci de m’informer
    Cdlt

    Bonjour Jérémie,

    Quel est le modèle de votre visiophone ? Si vous débranchez les câbles aux bornes de la Platine de rue tout en les laissant branchés sur la motorisation et que vous faites un contact bref (<0.5s) entre eux, est-ce que la motorisation bouge ?

    Bonne journée,

    Jeremie D.

    Bonjour
    C’est un Philips welcome eye confort
    Oui le mouvement se fait en cas de contact bref des 2 fils.
    Je pense que ça viens du fait que la motorisation délivre environ 37v au départ des bornes pour le contact sec et que le visiophone n’a pas un pouvoir de coupure suffisant ( doc du visio donnant pouvoir coupure pour 12v et 2A maxi)
    Je pensais mettre un convertisseur de courant au sortir des bornes pour contact sec afin d’avoir du 12v maxi .... pensez vous que cela conviendrait ?
    Cdlt

    Bonjour Jérémie,

    En effet, ça peut-être une solution, mais il est pas normal que la tension délivré par l'Elixo soit si élevée, il faudrait vous rapprocher de votre revendeur/installateur qu'il change la carte électronique de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Jeremie D.

    Ok merci. Je trouvais bizarre aussi que ça délivre 37v....
    Par contre achat sur internet donc je sais pas si je vais pouvoir me faire changer la carte électronique. Quelle tension devrais-je avoir normalement ? Merci

    Greg V.

    Le service après vente Philips renvoie généralement une platine.

    Ludovic J.

    Bonjour
    J ai également l'erreur C14 pour une moteur élixio 500 3S IO et un visiophone V500 PRO IO.
    Que dois je faire pour résoudre ce problème ?
    Vous remerciant d'avance.

    Cdt
    LudJ

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Le défaut indiqué provient d'un contact permanent sur les borniers 9/10/11. Je vous conseille de débrancher les différents équipements présents sur ces borniers puis faire un test de fonctionnement.

    Bonne journée.

    Ludovic J.

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Mais du coup si cela fonctionne je les enleve de ces bordiers et je les mets sur lesquels autres borniers ?
    Ou du moins comment/ou je rebranche la gache qui me permet d'ouvrir le portillon via le visiophone qui était sur ces bordier ?

    Cdt.
    Lja

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Dans un premier temps, je vous conseille de débrancher l'ensemble des équipements branchés sur ces borniers puis de les rebrancher un par un. A chaque fois que vous rebranchez un élément, il faudrait tester la motorisation et voir si le défaut se reproduit jusqu'à temps de retrouver celui qui pose défaut.
    Si vous possédez un visiophone Somfy, il existe une sortie gâche électrique sur la platine de rue qui permet de la déclencher depuis le moniteur intérieur.

    Bonne journée.