Tahoma / portée et services de télésurveillance.

Bonjour,

Je suis sur le point d'équiper une maison de 3 étages et environ 350 m2. Je pense à la solution Tahoma mais je ne trouve aucune information sur sa portée ou l'existence de relais comme c'est le cas sur la gamme MyFox avec la sirène intérieure. Quelle est donc cette portée ? La Tahoma va telle être en mesure de couvrir les 3 étages ?

Je voudrais ajouter un service de télésurveillance par abonnement pour une intervention en cas d'alarme. J'ai bien vu ce service sur le site mais pas pour la Tahoma a priori. Quels abonnements peut-on souscrire pour qu'un vigile se déplace en cas d'alarme sur une solution à base Tahoma ?

Dans le même esprit, j'ai vu un pendentif et / ou un bracelet pour une alarme SOS sur la gamme MyFox, quelle est la référence équivalente pour Tahoma ?

Merci de votre aide.

F P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tahoma porte très loin.
    Cependant le RTS a une meilleure portée que le IO.
    Ce sont donc les éléments et motorisations qui importent pas la Tahoma.
    Pour exemple : Une maison de 190m2 sur S-S complet et 4200m2 de terrain.
    2 portails
    2 garages
    19 VR
    1 alarme Protexial
    4 Velux
    Le tout en IO
    Zéro problème de liaison.

    Anonyme

    Bonjour F P

    Si je puis me permettre, vu la taille de votre habitation, et si vous voulez la protéger de manière efficace, partez sur un vrai système d'alarme de type Protexial. Rien ne vous empêche d'avoir en plus la Tahoma pour la partie domotique (gestion des volets, portail, garage, lumières ...). Je dirais, pour bien connaître ce matériel, que la partie sécurité, intégrée depuis relativement peu de temps à Tahoma est bien pour un petit logement ou appartement.

    Vous trouverez des renseignements au sujet de Protexial ici:

    https://laboutique.plusdomotique.fr/recherche?controller=...=

    Quant à la portée Tahoma, si vous avez 3 étages, l'idéal serait de la placer au milieu.

    PS: je ne suis qu'un simple contributeur sur ce forum et n'y ais aucun intérêt !

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Idem pour moi....
    Simple contributeur sans aucune arrière pensée.
    Les remarques de Jean-Luc sont très pertinentes, dans un grand habitat il faut "impérativement" privilégier la différence entre la protection et la domotique.
    Comme dans l'exemple ci-dessus; il faut une alarme Protexial et une Tahoma.

    Anonyme

    J'oubliais ... Protexial, en fonction de ses options pourra vous "offrir" la possibilité d'avoir un service de télésurveillance, ce que ne sais pas faire Tahoma ...

    F P.

    Bjr,

    Merci pour vos réponses. Je suis actuellement client Myfox HC2 + Tahoma Premium pour un appartement.

    La partie sécurité de MyFox m'a pleinement satisfait. A vrai dire, j'hésite à reprendre MyFox pour la maison uniquement parce que la stratégie de Somfy pour l'avenir de la gamme MyFox n'est pas claire... J'ai lu les réponses "officielles" aux personnes de ce forum qui ont posé la même question et au mieux, on comprend que la gamme MyFox va vivre sa vie à part, au pire, on comprend que cette gamme est en train de vivre sa mort lente jusqu'à épuisement des stocks... Même un pro pour MyFox Pro n'a pas su me dire ce qu'il en était au juste...

    Du coup, "naturellement", je me reportais vers Tahoma et ses options de sécurité mais j'ai vraiment besoin de pouvoir souscrire un abonnement pour levée de doute.

    Exit Tahoma, d'autant que je pensais trouver un équivalent pendentif ou bracelet et a priori, seule la télécommande peut lancer un SOS rapidement...

    C'est pour une femme amenée à se retrouver seule dans une grande maison. Si quelqu'un lui force l'entrée, Protexia ou Tahoma n'y pourront rien...

    Merci encore.

    Anonyme

    Si ! Protexial comme Tahoma d'ailleurs sont pourvues d'une fonction SOS !

    F P.

    J'imagine que vous pensez au bouton SOS de la télécommande, n'est-ce pas ? Quand on est tranquille chez soi et que quelqu'un survient par la terrasse ou par une fenêtre l'été, on n'a pas la télécommande sous la main pour l'actionner. C'est l'idée du pendentif ou du bracelet compatible MyFox... C'est aussi intéressant pour une personne âgée pouvant chuter sans pouvoir se relever...

    Anonyme

    Effectivement, pas de pendentif sur Protexial ou Tahoma. Il est nécessaire d'avoir la télécommande autour du cou !