Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Association d'une Situo 5 sans autre télécommande Somfy

Bonjour,
J'ai une installation Somfy et Velux comprenant 2 volets Somfy IO, le tout controlé par une TaHoma.
Je possède depuis peu une Situo 5 que j'aimerais appairer avec ces 2 volets IO. Je connais la procédure pour le faire à partir de Situo 1 mais le problème est que je n'ai plus cette Situo 1 qui m'as permis d'associer les volets à la TaHoma.
Ces volets sont aussi associé à une télécommande Velux (KLR 200 je dirais).
Est-il possible, à partir de la TaHoma ou de la télécommande Velux d'associer la Situo 5 ? (et si oui comment ?)
J'aimerais éviter d'avoir à débrancher les volets comme pour associer la Situo 1...
Merci à vous.

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
21240
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Volets
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue Charles Dullin
Ville:
Talant
Site internet:
pierre-chauvelot.fr
Activité professionnelle:
Développeur Web
  • Partager cette question
    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    1
    581 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Vous pouvez effectuer la procédure suivante :

    • Appui 10 secondes sur reset de votre KLR (mouvement de va-et-vient de vos volets)
    • Appui bref sur le bouton que vous souhaitez programmer de votre situo 5.
    • Par contre les volets seront associer ensemble sur le canal de votre situo, si vous souhaitez avoir un volet par canal, il n'y aura pas d'autre option que de faire une double coupure sur chaque volet.

      Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    1
    581 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Pouvez vous m'indiquer si vos volets sont pilotés par une télécommande individuelle ? Si oui quel est le modèle ?

    Bonne journée

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21240
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue Charles Dullin
    Ville:
    Talant
    Site internet:
    pierre-chauvelot.fr
    Activité professionnelle:
    Développeur Web

    Bonjour, merci pour la réponse.
    Comme je l'ai dit précédemment, "je n'ai plus cette Situo 1 qui m'as permis d'associer les volets à la TaHoma". Autrement dit, les volets sont pilotés UNIQUEMENT par la TaHoma et par la KLR 200. Pas de télécommande individuelle donc.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21240
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue Charles Dullin
    Ville:
    Talant
    Site internet:
    pierre-chauvelot.fr
    Activité professionnelle:
    Développeur Web

    D'accord, merci beaucoup. Malheureusement, j'ai bien besoin d'un volet par canal... Je verrai plus tard donc. Je trouve quand même triste que l'on ne puisse pas envoyer la programmation simplement depuis la TaHoma.
    Encore merci :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique