Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème 2 volets

Bonjour, j'ai une installation avec 7 volets. 5 sont commandés sur une Easysun Sun IO et deux individuelles sur des Smoove origin.
Les volets 1a5 sont sur le Easysun et les 6 et 7 séparés. Lorsque je baisse le 6, il baisse le 1 également. Lorsque je baisse le 1 rien ne se produit au niveau du 6.
Même problème avec le 2 et le 5 qui sont tous les deux sur l'Easysun. Malgré les vidéos et essais multiples je n'arrive pas à découpler ces volets. Des idées?
Merci d'avance
Pierre

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
85 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Pierre,

Avez vous essayé de supprimer le point de commande en suivant cette manipulation :

Dans votre cas il vous faudra choisir le volet roulant 1 dans l'easy sun io pour supprimer le point de commande qui permet de piloter votre volet roulant 6.

Une fois la suppression réaliser vérifier le bon fonctionnement avant de réaliser la même procédure pour votre volet roulant 2 et 5.

Bonne journée.

PIERRE B.
    PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
    0
    85 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci pour cette proposition. Toutefois je ne souhaite pas supprimer ces volets de ma télécommande. Quand j'utilise l'Easysun le volet 1 s'ouvre et se ferme normalement c'est quand j'utilise la RTS du volet 6 que le problème se produit. Pour le 2 et 5 je vais essayer de les déprogrammer et reprogrammer.

Pierre,

Cette manipulation n'éfface pas votre volet roulant 1 de votre Easy sun io, elle permet d'effacer la télécommande de votre volet roulant 6 qui enregistré dans le votre volet roulant 1.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique