Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

un battant qui ne fonctionne plus sur motorisation S200 II

Bonjour,

Nous possédions une motorisation siminor S200 II qui était défectueuse, et nous avons dû remplacer le boitier électronique en mai 2017. Jusqu'à ce week-end cela fonctionnait très bien, mais suite à une coupure de courant, (coïncidence ou pas...) le lendemain matin, un battant était ouvert !!! Depuis ce même bras ne s'ouvre qu'en manuel, mais on entend le moteur tourné quand on appuie sur la télécommande alors que l'autre moteur fonctionne bien et le battant s'ouvre.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ? s'agit d'un problème de moteur ou bien de la carte électronique ?

Sur le boitier, le voyant STATUT est rouge et fixe.

En vous remerciant par avance, pour votre retour et votre avis.

Cordialement,
Chris

Chris L.
Chris L.

Chris L.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
44530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
motorisation portail à bras S 200
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
GUENROUET
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Ce boitier ne peut pas être neuf...???? Il a été réparé !
    Testez les moteurs comme suit:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si le moteur tourne sans actionner le bras, vérifiez le débrayage manuel sur le moteur.
    Sinon, il faudra démonter le moteur pour vérifier la pignonnerie.
    Donc, autant vous le dire, vu son âge, moteur irréparable.
    Je le dis toujours ici, avant de réparer ou changer un boitier, pensez à son âge...???? Il n'y a pas que le boitier dans une motorisation.

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel S,

    Je pense que vous n'avez pas bien lu mon message...!!! le 1er boitier est le boitier d'origine qui était défectueux. Il a été changé contre un boitier neuf (photo 2). Ce n'est donc pas un boitier qui a été réparé !

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    chris L

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    1
    581 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Il semblerait que le souci provienne de votre moteur, afin de vous en assurer, vous pouvez tester votre moteur comme indiqué par Michel S.
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Concernant votre boitier électronique, vous indiquez que celui-ci à été changé contre un boitier neuf, pouvez m'indiquer par quel intermédiaire ?

    Bonne journée

    Bonjour,
    Même question que celle de Natacha ?
    Par quelle source avez-vous pû obtenir un boitier neuf qui ne se fait plus depuis de nombreuses années ?
    Je vous remerci de l'attention que vous me portez, mais si, je sais lire votre message.

    S'il s'agit d'un boitier BUS.
    Il serait intérressant d'avoir une photo du boitier et de ses branchements.
    En tout état de cause, le boitier n'y est pour rien.
    Puisque les 2 moteurs fonctionnent, sauf que l'un fonctionne sans entrainer le bras, donc, non reconnaissance des FdC.
    Tenez-nous informé sur l'état du moteur après démontage.

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons acheté ce boitier à la société SGA automatismes.

    La photo du boitier est visible dans mon 1er message photos 2 et 3

    Cordialement,
    Chris

    Donc en cas de SAV boitier, il faudra contacter ce site de "réparation".
    Avez-vous procédé comme on vous le demande sans cesse, aux contrôles des moteurs ?
    Sans cette vérif, on n'avancera pas dans votre dossier !

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel S :

    J'ai bien compris que je devais procéder au contrôle du moteur, (vous n'êtes pas obligé de me le rappeler !!!) mais le temps ne me le permet pas actuellement !

    Ok, alors cesser de poser des questions qui ne peuvent être suivies d'effet !
    Nous ici, on ignore quelles sont vos possibilités d'emploi du temps...????
    Merci de votre compréhension !
    Revenez vers nous dès que vous serez en possession de cette réponse.

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens vers vous comme convenu Michel S.
    Après démontage du moteur, L'axe de transmission dans la boite de vitesse sous le moteur est cassé, pas réparable...

    Réf moto-réducteur : voir photo

    J'ai bien peur que je dois changer tout l'automatisme. J'attends donc de vos nouvelles.

    Cordialement,
    Chris

    C'est ce que je craignais....!!!
    Du moment que le moteur tourne sans entrainer le bras c'est que forcément un élément de la pignonnerie est HS.
    Vous serez malheureusement obligé de changer tout l'ensemble de l'automatisme.
    Votre boitier BUS qui lui est en bon état peut être revendu sur LBC, ainsi que le moteur qui fonctionne encore.
    Ces anciens automatismes se recherchent pour leurs pièces détachées.
    La réf idéale de moteurs qui prendront exactement les mêmes entraxes de fixations aux piliers est le SGA6000.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-sga-6000-a-bras-po...
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre retour et pour votre professionnalisme. Je vais donc suivre vos conseils et changer tout l'automatisme avec le produit que vous me conseillez.

    Bonnes fêtes de fin d'année également..
    Cdlt.
    Chris

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel,

    JE me permets de vous écrire de nouveau, je viens de trouver un moteur SOMFY sur le LBC qui y ressemble fortement pouvez-vous me dire si ce modèle conviendrait svp :

    https://www.leboncoin.fr/bricolage/1345462463.htm?ca=12_s

    Merci pour votre retour...

    Cdlt
    Chris

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    44530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail à bras S 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GUENROUET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel,

    Il y a aussi ce moteur :

    https://www.leboncoin.fr/bricolage/1305244430.htm?ca=12_s

    Merci de votre aide..

    Cdlt,
    Chris

    Oui, ils se ressemblent ! Mais est-ce les mêmes au niveau des bras et des entraxes, là, je ne prends pas le risque de vous répondre.
    C'est bizarre que sur 4 moteurs, le vendeur n'ait plus aucun capot, sur lequel le type de moteur est inscrit.
    Posez-lui les questions utiles et nécessaires.
    De ce point de vue je ne peux plus vous être d'aucune utilité.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique