Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme hors portée radio

Bonjour,
Depuis plus d’un mois nous disposons d’une box TaHoma reliée entre autres à notre système d’alarme protexium 600 Avec module GSM. Tout fonctionnait très bien jusqu’hier. En effet l’alarme apparaît désormais comme « hors de portée radio » (point d’exclamation noir) dans l’application ainsi que sur TaHomalink. Comment rétablir la connection?
Merci d’avance,
Paul

Paul T.
Paul T.

Paul T.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quel âge ont les piles de votre centrale ?

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Les piles ont un mois je suppose, puisque l'alarme à été installée il y a un mois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de faire un reset du Tahoma:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Pouvez-vous supprimer votre système d'alarme Protexiom de votre Tahoma et le ré-ajouter. Est-ce que cela fonctionne à nouveau?

    Bonne journée.

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai décidé de commencer par la solution de Gaëlle B. Mais je ne suis pas sûr de bien procéder:
    J'ai tout d'abord supprimé mon Alarme de la TaHoma. Ensuite je vais dans "Menu" puis "Configurer" puis "IO". Ensuite je clique sur "Ajouter" puis je sélectionne la première catégorie "Equipements". Enfin je clique en bas à gauche sur "Sans télécommande".
    En procédant ainsi j'ai le message "Aucun nouvel équipement découvert".
    Je précise que l'alarme en tant que telle fonctionne très bien via son application dédiée ou encore les télécommande ou le clavier.

    Paul

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Paul,

    En effet ce n'est pas vraiment la bonne procédure. Vous êtes équipé d'une Protexiom d'après vos posts précédents.
    Donc voici la procédure à suivre :

    • Menu > Configuration > RTS > Ajouter > Alarme > puis maintenez OFF de la télécommande jusqu'à extinction de la LED de la télécommande > puis ajouter.

    Est ce que cela a fonctionné ?

    Bonne journée

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Veuillez m'excuser pour ma méprise... Comme mon Alarme précédente était bien dans la catégorie "IO" de la Tahoma j'ai vérifié la notice et j'ai dit n'importe quoi... Je n'ai pas une protexium 600 mais une protexial IO.

    Encore désolé pour mon erreur.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Paul,

    Pas de soucis, du coup la procédure est différente.

    Je vous laisse regarder ce tutoriel et revenir vers moi i cela ne fonctionne toujours pas.

    Bonne journée.

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Pour l'étape 1 je n'y parviens pas. Je fais bien menu + 2222 ce qui fonctionne mais ensuite seul l'onglet "C" s'affiche et toutes mes manipulations restent vaines.
    Cependant je pense avoir contourné l'étape 1 en me rendant sur la page de gestion de l'alarme et en cliquant sur "Ouverture mémoire" en bas de la liste des éléments.
    En revanche l'étape 2 échoue. Je fais bien ajouter, équipement, et au lieu de faire sans télécommande (comme hier) je sélectionne la télécommande Smoove io, mais rien n'est détecté.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Pouvez-vous procéder à un appui maintenu de 10s sur le bouton IO dans votre centrale afin de remettre ce module a zéro. N'hésitez pas à rapprocher votre centrale de votre tahoma.

    Puis sur l'interface Tahoma : Menu > Configuration > IO > Ajouter > Équipements > sans télécommande

    Qu'est ce que cela donne cette fois ?

    Bonne journée.

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai procédé comme indiqué en ouvrant au préalable la mémoire de l'alarme. Cela ne fonctionne toujours pas.
    Je précise qu'après avoir appuyé 10s sur le bouton IO il ne se passe rien de précis (pas de bip ou de clignotement de LED) est-ce- normal?

    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    J'ai quelques questions personnels à vous poser, je vous envoi un email.

    Bonne journée.

    Haut de page