Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Déclenchements intempestifs toutes les 50 minutes alarme tahoma serenity essential video

bonjour et bonnes fetes a tout le monde
Systematiquement mon alarme tahoma serenity se déclenche toutes les 50 minutes !
Avez vous une solution s'il vous plait ??
Merci beaucoup !
ludo

ludovic R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pourriez-vous me laisser le code PIN de votre box Tahoma afin que l'on identifie la source du défaut que vous rencontrez ?

    De la même manière, pourriez-vous, lorsqu'un déclenchement intempestif arrive, laisser sonner le système d'alarme jusqu'à ce que la Sirène s'arrête seule de sonner (2 minutes) et voir si vous avez une information de déclenchement qui remonte dans le journal de bord ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    se déclenche-t'elle alors qu'elle est sur "Off" ?

    ludovic R.

    Bonjour jean luc et merci pour la réponse !
    Non elle ne se déclenche que lorsque je l'Active en mode totale !
    Vous avez une idée du souci ?
    Une solution ?
    Au secours !!

    Anonyme

    L'élément déclencheur est-il inscrit sous l'onglet "Ma sécurité" ?

    ludovic R.

    absolument pas Jean luc !
    Quand je cxherche à savoir quel element est reponsable du déclenchement l'écran est vierge !
    Rien n'est inscrit !
    Comme si le problème (Avec cette récurence systématique de 50 minute était du à un quelcoque auto diagnostic ???
    serai ce possible !
    mon alarme ne me sert à rien puisque je ne peut pas l'utiliser !!!!

    Anonyme

    Bonjour

    quels sont les éléments de sécurité qui sont attachés au Tahoma ?

    ludovic R.

    une sirene intérieure
    un detecteur de fumee
    3 telecommandes
    3detecteurs de mvts
    2 détecteurs d'ouverture
    ... et aussi mes ampoules connectees philips hue

    Anonyme

    Rien d'extraordinaire !

    Je vous conseille de laisser ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse faire quelques vérifications sur le serveur. Il n'y a aucun risque à laisser ce numéro ici.

    Désolé de ne pouvoir faire plus.

    Bonne soirée !

    ludovic R.

    Oh oui au secour !!
    de L'aide SVP les Yellow

    David G.

    Bonjour,
    avait vous crée des scénario ? si oui vérifier si y'a pas un conflit.
    Comment savait vous qu'elle ce déclenche ?.
    Si elle ce déclenche à cause d'un élément elle devrait vous l'indiquer dans le journal .

    Sinon comme Jean-luc Vous la expliquer laisse votre Pin un Yellow regardera de plus pret.

    ludovic R.

    que signifie laisser son PIN ??
    Quel PIN ???

    Anonyme

    Le PIN se trouve sur une étiquette sur le boitier.

    ludovic R.

    ok !
    et sans ce PIN les yellows ne nous répondent pas ???

    Anonyme

    Le PIN permet aux Yellow's de faire des vérifications sur le serveur par rapport à votre box afin d'essayer de trouver ce qu'il se passe. Il n'y a aucun danger à laisser ce n° ici !

    ludovic R.

    bonjour Thomas !
    pardon pour ce long silence mais tout s'est mit à fonctionner normalement d'un coup !
    Mais à nouveau depuis 2 semaines j'ai les memes soucis !
    toutes les 50 minutes elle se déclenche spontanément !
    heureusement je n'ai pas encore installé la sirène extérieure !
    Mais clairement aujourd'hui cette alarme ne me sert à rien !
    C'est bien dommage car il y a autour de nous beaucoup de cambriolages en ce moment !!!
    pouvez vous m'aider efficacement Thomas ?
    se serai inespéré !
    Merci beaucoup !
    voici le PIN demandé : 1206-6590-3741 !
    Cela vous est il suffisant ?
    Merci encore pour votre aide.
    LUDO

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que j'ai fait remonter votre problème auprès de notre service de développement qualité, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pourriez-vous, lorsqu'un déclenchement intempestif arrive, laisser sonner le système d'alarme jusqu'à ce que la Sirène s'arrête seule de sonner (2 minutes) et voir si vous avez une information de déclenchement qui remonte dans le journal de bord ? Sans ça, nous ne pourrons pas analyser la source de vos déclenchement intempestifs.

    Bonne journée,

    ludovic R.

    Bonjour thomas
    comme demandé j'ai laissé sonner l'alarme 2 minutes et voilà ce qu'il y a écrit sur le "tableau der bord" :
    alerte intrusion
    Le détecteur, qui a déclenché l'alerte, n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion ???????????

    ludovic R.

    Puis j'ai réenclenché l'alarme et là : " ouverture derriere ouvert !!!
    Merci pour votre aide !
    bonne journee
    Ludo

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que j'ai fait remonter votre problème auprès de notre service de développement qualité, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Gilles P.

    J’ai exactement le même problème avec un déclenchement intempestif toutes les 50 minutes et le message : le détecteur qui a déclenché l’alerte n’est plus affecté au mode activé lors de l’intrusion.
    Que faut il faire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous m'indiquer une date et une heure exacte de ce déclenchement, ainsi que le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Gilles P.

    Les derniers déclenchements sont à 10h12 et 11h02 aujourd’hui sans aucun capteur signalé
    Pin TaHoma 1211-6819-6506
    Merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que c'est le détecteur d'ouverture IO : "Porte verrière" qui créé ces déclenchement, car celui-ci était en position ouverte lors de l'activation du TaHoma et donc au rafraîchissement de son état qui a lieu toutes les 50 minutes, le TaHoma l'interprète comme un changement de Statut et donc comme un déclenchement.

    Par contre concernant le message reçu : « le détecteur qui a déclenché l’alerte n’est plus affecté au mode activé lors de l’intrusion. » n'est pas normal, pourriez-vous me dire si c'est un message que vous avez reçu par notification push sur le smartphone où s'agit-il d'un message vu sur l'interface PC ?

    Bonne journée,

    Gilles P.

    Merci pour votre réponse, j’ai bien compris le problème.
    Pour ce qui est de la mention sus citée, il s’agissait d’un message sur l’interface internet

    Gilles P.

    Je reviens vers vous pour le même problème de déclenchement intempestif toutes les 50 minutes
    J’ai bien pris garde de la fermeture du capteur verrière
    Mais l’alerte est signalée sans aucun capteur mentionné, l’alarme est donc inutilisable.
    Avez-vous une solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Afin de s'assurer que le problème est bien identique, pourriez-vous me transmettre une date et une heure exacte de ce déclenchement ?

    Bonne journée,

    Gilles P.

    Les déclenchements se sont faits le 15/08 à 13h08, 12h18, 11h28, 10h38
    Parfois avec un détecteur d’ouverture signalé, parfois sans aucun détecteur
    Néanmoins j’ai remarqué la position « ouvert » d’un capteur de fenêtre ce jour là pour l’aération du domicile. Il semble que cela ne se produise plus depuis que toutes les portes et fenêtres sont bien en position « fermées «  à la mise en route de l’alarme