Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link non connecté à Internet

Bonsoir

Depuis quelques jours mon Link indique de temps en temps ne plus être connecté à Internet. Or la led est allumée en permanence et j’ai bien internet. D’autres produits connectés comme la caméra ou le relais Netatmo n’ont pas de soucis.

J’ai même installé un wifi extender sans trop de succès (tous les réseaux wifi ont des noms différents)

Je lis sur les forums que des soucis de ralentissement sur vos serveurs existent, pouvez vous confirmer que je suis impacté svp ?

Que faire ? C’est très gênant de ne pouvoir gérer à distance.

Merci

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
0
69 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Bertrand,

Les ralentissements de serveur sont rares et vous êtes toujours prévenus soit par e-mail soit dans le bandeau bleu sur l'écran d'accueil du Forum. Les déconnexions de votre Link sont surement dues à des micro-coupures.

Utilisez-vous une prise CPL WiFi pour votre Link ? Si oui, je vous conseille de le connecter sur la box internet principale, qui sera plus stable. Les micro-coupures de quelques secondes peuvent arriver mais je vous rassure, votre système restera toujours fonctionnel en local.

Bonne journée !

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    0
    69 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    C'est un wifi extender, pas de CPL. Les déconnexions durent quelques minutes, et je me demande s'il n'y a pas un lien avec le renouvellement DHCP de la box.

Que voyez vous sur les logs distants de mon link svp ?
    De plus, pouvez vous fixer à distance l'IP du link sans utiliser le dhcp svp ?

merci

Bonjour Bertrand,

Une fixation d'adresse IP n'est généralement pas nécessaire, mais vous pouvez la faire si vous le souhaitez.

Avez-vous la possibilité de connecter votre Link à la box internet principale ou au même routeur que la caméra ? Celle-ci n'a pas l'air de se déconnecter.

Bonne journée !

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    0
    69 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai déjà connecté le link sur la même box que la caméra : même soucis.
    L'augmentation du bail DHCP semble régler le soucis, votre link est plus sensible que la caméra.

Nous ne nous sommes pas compris : je souhaite désactiver le dhcp sur le link et fixer l'IP sur le link directement (pas sur la box). Possible ?

Bonjour Bertrand,

Pour information, le Link est connecté sur le réseau qui finit par "_EXT", donc ce n'est pas le même que celui de la caméra.

Suite à une déconnexion ou simple redémarrage du Link / Caméra, l'appareil doit se connecter rapidement au réseau et cela reste transparent pour l'utilisateur si le réseau WiFi est stable.

À part une fixation d'adresse IP du Link sur la box ou la modification du canal utilisé, il n'y aurait pas d'autre manipulation à faire.

Je vous invite donc à brancher le Link sur le même SSID que la caméra pour voir son comportement.

Bonne journée !

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    0
    69 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le branchement est fait.
    Pour l'instant, cela fonctionne, mais cela fait suite à la modification des paramètres DHCP sur ma box sfr

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique