Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinitialisation impossible - Somfy OXIMO TH RTS

Bonjour,

J'ai souhaité commander mon volet à l'aide de RFkink ( Domotique). Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je change le moteur de place (car j'avais déjà deux IO Homecontrole dans mon salon. J'ai donc ajouté un IO Home controle dans le salon et déplacé le moteur RTS dans la chambre. Le moteur fonctionnait avec la télécommande dans la chambre mais plus avec le RFLINK. J'ai donc souhaité ajouter de nouveau le RFLINK mais sans succès. C'est en faisant diverses manipulation que j'ai également perdu la télécommande. J'ai donc souhaité réinitialiser le VR (2s débranché, 8s branché et de nouveau 2s débranché. J'ai systématiquement un va et vient et rien de plus. En appuyant sur les flèches haut-bas, rien, en appuyant sur PROG 7s, rien non plus, appuy court pareil et je ne sais plus quoi faire car essayé à plusieurs reprises. Mon VR est bloqué en position basse. La pile a été changée et je n'ai pas de télécommande RTS en plus. J'ai recherché sur le net mais rien... Si ce n'est la vidéo expliquant les 2s/8s/2s.

Merci d'avance pour votre aide.

Grégory

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    Réponses

    Bonjour Grégory,

    Pouvez-vous essayer de procéder dans l'ordre les étapes suivantes.

    • Faire une double coupure (2s, 8s, 2s),
    • Faire un appui de 15s sur le prog de la télécommande (il devrai y avoir un premier un mouvement de va-et-vient puis un deuxième, si pas de réaction continuer la procédure tout de même)
    • Faire un appui simultané haut et bas de la télécommande jusqu'au mouvement de va et vient
    • Faire les réglages des fins de courses

    -Faire un appui sur "my" jusqu'au mouvement de va et vient

    • Faire un appui bref sur le prog de la télécommande.

    En l'attente de votre retour sur les différentes étapes.

    Bonne journée.

    Grégory
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    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour rapide.

    J'ai donc fait une réinitialisation (2s/8s/2s) => un va et vient
    15s sur le bouton prog : RIEN
    15s sur les flèches haut/bas : RIEN

    j'ai n'ai pas pu continuer la télécommande ne répondant toujours pas.

    Cordialement

    Grégory

    Grégory,

    Serait-il possible avec la télécommande du volet roulant de refaire les manipulations en rapprochant au plus prêt de la motorisation .

    Bonne journée.

    Grégory
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    Grégory

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    C'est déjà le cas. Je suis juste à côté du coffret.

    J'ai également acheté une prise pour raccorder directement au secteur et refait les même manipulation sans aucun résultat car jusqu'à présent, je déconnectais la phase du Domino.

    J'ai l'impression que le module RFLINK de ma boxe domotique a effacé ou altéré quelque chose au niveau du moteur.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci.

    Grégory

    Bonjour Grégory,

    Ce que je peux vous proposer c'est de faire une demande d'intervention professionnel Somfy Assistance.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Bonne journée.

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