Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinitialisation impossible - Somfy OXIMO TH RTS

Bonjour,

J'ai souhaité commander mon volet à l'aide de RFkink ( Domotique). Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je change le moteur de place (car j'avais déjà deux IO Homecontrole dans mon salon. J'ai donc ajouté un IO Home controle dans le salon et déplacé le moteur RTS dans la chambre. Le moteur fonctionnait avec la télécommande dans la chambre mais plus avec le RFLINK. J'ai donc souhaité ajouter de nouveau le RFLINK mais sans succès. C'est en faisant diverses manipulation que j'ai également perdu la télécommande. J'ai donc souhaité réinitialiser le VR (2s débranché, 8s branché et de nouveau 2s débranché. J'ai systématiquement un va et vient et rien de plus. En appuyant sur les flèches haut-bas, rien, en appuyant sur PROG 7s, rien non plus, appuy court pareil et je ne sais plus quoi faire car essayé à plusieurs reprises. Mon VR est bloqué en position basse. La pile a été changée et je n'ai pas de télécommande RTS en plus. J'ai recherché sur le net mais rien... Si ce n'est la vidéo expliquant les 2s/8s/2s.

Merci d'avance pour votre aide.

Grégory

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Grégory,

    Pouvez-vous essayer de procéder dans l'ordre les étapes suivantes.

    • Faire une double coupure (2s, 8s, 2s),
    • Faire un appui de 15s sur le prog de la télécommande (il devrai y avoir un premier un mouvement de va-et-vient puis un deuxième, si pas de réaction continuer la procédure tout de même)
    • Faire un appui simultané haut et bas de la télécommande jusqu'au mouvement de va et vient
    • Faire les réglages des fins de courses

    -Faire un appui sur "my" jusqu'au mouvement de va et vient

    • Faire un appui bref sur le prog de la télécommande.

    En l'attente de votre retour sur les différentes étapes.

    Bonne journée.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour rapide.

    J'ai donc fait une réinitialisation (2s/8s/2s) => un va et vient
    15s sur le bouton prog : RIEN
    15s sur les flèches haut/bas : RIEN

    j'ai n'ai pas pu continuer la télécommande ne répondant toujours pas.

    Cordialement

    Grégory

    Grégory,

    Serait-il possible avec la télécommande du volet roulant de refaire les manipulations en rapprochant au plus prêt de la motorisation .

    Bonne journée.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est déjà le cas. Je suis juste à côté du coffret.

    J'ai également acheté une prise pour raccorder directement au secteur et refait les même manipulation sans aucun résultat car jusqu'à présent, je déconnectais la phase du Domino.

    J'ai l'impression que le module RFLINK de ma boxe domotique a effacé ou altéré quelque chose au niveau du moteur.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci.

    Grégory

    Bonjour Grégory,

    Ce que je peux vous proposer c'est de faire une demande d'intervention professionnel Somfy Assistance.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique