Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage Tahoma avec telecommane Nina ?

Bonjour

je dispose d'une Tahoma (installée par un professionnel il y a 4 ans). J'ai acquis récemment une télécommande Nina. Je possède des équipements RTS (11 Yslo, portail, garage) et des 4 équipements IO (3 volets roulants et un store).

La Nina nous a été proposée en remplacement de la Telis 16 RTS que nous avions historiquement en nous précisant que la Nina pouvait être associée à la Tahoma. A partir de là, la Nina pouvait alors communiquer avec la Tahoma pour déclencher les différents scénarios possibles (et de fait piloter indirectement du RTS et du IO).

Après plusieurs essais de paramétrage, je n'ai trouvé aucune solution pour associer la Nina à la Tahoma et exploiter les scénarios définis.

Avez-vous une solution pour résoudre notre souci et permettre de piloter les scénarios de la Tahoma via la Nina ?

merci.

merci.

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
3
4107 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    j'ai de gros doutes sur ce qu'on vous a raconté au sujet de l'association Nina/Tahoma !

    Attendez la réponse d'un pro qui passe ici régulièrement ou celle d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'associer votre Nina à votre Tahoma.
    La Nina est une télécommande, vous pouvez créer vos scenarii sur la Nina et/ou sur Tahoma, mais en aucun cas vous ne pouvez associer les deux.

    Bonne journée

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4107 / 5000
    points

    Bonjour

    merci pour votre réponse.

    Du coup, existe-t-il une télécommande Somfy (portable) capable d'être associée à la Tahoma et d'exécuter les scénarios créés sur la Tahoma (le module mural capable de jouer 2 scénarios uniquement ne correspond pas à notre besoin.

    merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Je ne vois rien mais expliquez votre besoin !

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4107 / 5000
    points

    Bonjour

    Mon besoin est le suivant :

    Avec la même télécommande, je souhaite déclencher des scénarios définis sur la Tahoma (version pro). Les scénarios en question contiennent aussi bien des équipements RTS que des IO. Je ne souhaite pas utiliser mon smartphone ou ma tablette avec l'application Tahoma au quotidien (d'où la recherche d'une télécommande capable de piloter les scénarios de la Tahoma).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les seules Télécommandes capables de lancer des scénarios mémorisés dans Tahoma sont le lanceur de scénarios et la télécommande Tahoma blanche.

    https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    Haut de page