Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation security caméra impossible

Bonjour

Je viens d’acquerir Une security caméra et impossible de l’installer.
Je m’explique, tout se passe bien, le volet s’ouvre, le voyant bleu clignote, je scanne le code, et la procédure se lance.
Étape 1, installation de la caméra => Ok
Étape 2, chargement de la mise a jour=> Ok
Étape 3, installation de la mise à jour => Ko

Impossible de finaliser l’installation.
J’ai essayé plusieurs reboot ainsi qu’un test d’installation depuis un autre smartphone mais rien n’y fait.
La caméra est à présent avec un voyant vert fixe et rien ne se passe.
Le volet bouge de quelques millimètres de temps en temps comme si il voulait se fermer mais rien, il reste ouvert.

Je pense que cette caméra a un Problème. Pourriez vous svp procéder au remplacement car cela est extrêmement dommage d’avoir un tel appareil et nefr ne pouvoir s’en servir.

Ps tous les parametrages wifi préconise sont respectés sur ma Freebox

D’avance un grand merci pour votre aide précieuse

Christophe

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
77600
Spécialité:
Analyste système informatique
Mon produit Somfy favori:
Security camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Analyste système informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Security camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, y a t’il quelqu’un pour m’aider ou pas ?
    Merci d’avance

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Analyste système informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Security camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, désolé d’insisterais j’aurais vraiment besoin d’aide.
    J’ai essayé à nouveau ce matin et à la fin de l’installation De la maj, le systeme échoue et me demande de réinitialiser la caméra.
    Cela est extraordinaire problématique car j’ai en ma
    Possession une de vos caméra qui ne sert à rien.

    D’avance merci pour votre aide

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Analyste système informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Security camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, si quelqu’un de Somfy veut m’aider la mac adresse est: B0:41:1D:2A:31:89.
    D’avance merci

    Bonjour Christophe,

    La caméra est installée mais la mise à jour n'a pas pu se faire, donc la caméra n'est pas connectée à notre serveur actuellement. Je viens de la supprimer pour que vous puissiez faire une nouvelle installation en partant de zéro.

    Faites une première installation et revenez vers moi sans manipuler si le problème persiste pour que j'essaie de pousser une mise à jour. Si la caméra ne parvient pas à se connecter à notre serveur, nous devrons procéder à un remplacement.

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Analyste système informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Security camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    Merci pour votre retour.
    Je ne parviens pas à rajouter un nouvel équipement.
    Un message m’indiqu Que je dois désarmer l’alarme pour continuer.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Analyste système informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Security camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jorge, je viens de faire ce que vous m’avez préconisé mais le problème reste identique.
    Pouvez vous voir de votre côté svp ?

    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    La caméra n'apparaît pas installée cette fois-ci. Je vais vous envoyer un message privé puisque votre caméra nécessite d'un retour pour test / remplacement.

    Bonne journée !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j ai le même problème

    pouvez vous revenir vers moi SVP

    Fabien

    Bonjour Fabien,

    Votre dossier a été traité par notre Service Client et nous avons validé un remplacement de votre produit.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique