Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Myfox Link batterie HS

Bonjour,

Pour déplacer le Link, je l'ai débranché aujourd'hui de sa prise électrique. J'ai remarqué Le logo lumineux s'est éteint complètement après quelques secondes

Le Link ne fonctionne plus sur batterie. Je ne peux plus communiquer avec lui depuis l'application mobile ou le badge. Sur l'application, on peut voir :

• A 10h21 : "Link fonctionne sur batterie"
  • A 10h42 : "Link n'a plus accès internet", alors que l'accès internet fonctionne très bien sans coupure, je suis connecté dessus actuellement.

J'ai fait plusieurs essais de débranchement / branchement électrique du Link. Il s'éteint en quelques secondes et n'a pu informer le serveur Somfy qu'une seule fois que l'alimentation électrique a été perdue.

Le kit a été acheté en mai 2016. Comment fonctionne le SAV ?

Merci

Alex

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Alex,

Je constate en effet une erreur de charge du Link sur notre base de données. Pouvez-vous essayez de brancher le Link sur une autre prise murale, le laisser branché pendant 24h et tester à nouveau ?

Bonne journée !

Alex
    Alex

Alex

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'ai changé le Lynk de prise le 03/01 à 22h30. Il s'est éteint aussitôt (pas d'alerte sur l'appli). Il est resté branché sur cette prise jusqu'à ce matin le 05/01 à 8h30. Débranché, le Lync a tenu environ 2 minutes avant de s'éteindre. J'ai juste eu le temps de recevoir une alerte de débranchement électrique du Lync.

Peut-on faire un remplacement de la batterie sous garantie ?

Merci

Alex

Bonjour Alex,

Dans ce cadre, nous validons le remplacement de votre Link sous garantie. Je vais vous envoyer un e-mail puisque j'aurai besoin de vous demander vos coordonnées personnelles.

Bonne journée !

Brice
    Brice

Brice

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon Link. Dès que je le débranche celui-ci s'éteint immédiatement et mon alarme n'est plus accessible / ni fonctionnelle.
    J'ai essayé sur une autre prise mais cela ne change rien.
    Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour tester la batterie de mon link ?
    Merci d'avance

Bonjour Brice,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de mieux comprendre la situation.

Bonne journée !

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    1
    474 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'ai voulu déplacer mon link afin de trouver un meilleur endroit pour capter le réseau de secours qui est toujours aléatoire chez moi. Hors ce soir, je m'aperçois que mon link s'éteint aussitôt débrancher. J'ai l'impression que la batterie du link est HS.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour son remplacement ?

Bonne journée

Bonjour Jérémie,

De mon côté, le Link affiche en statut "en charge". Je vous conseille de laisser le Link branché en permanence pour assurer une charge complète. Essayez dans quelques jours de le débrancher pendant au moins 30 minutes et rebranchez-le ensuite. Revenez vers moi afin que je puisse vérifier certaines informations.

bonne journée !

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    1
    474 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Pour votre information, le link est toujours branché. Je l'ai changé plusieurs fois de place pour trouver le réseau de secours tout en le laissant branché à une prise.

Alors, je viens d'effectuer le test ce jour. J'ai débranché le link à 12h17, la LED s'est quasiment éteinte aussitôt. J'ai essayé de mettre le mode nuit à 12h40 avec l'application du téléphone rien d'activer. J'ai essayé d'activer l'alarme avec le badge à 12h42, idem rien.
    J'ai rebranché le link à 12h52.

Dans l'attente d'un retour.
    Bonne journée

Bonjour Jérémie,

Merci de ce retour. Je vais vous envoyer un e-mail rapidement afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique