Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGS501 fermeture incomplète du 2eme vantail?

Bonjour,

La carte de mon SGS501 a déjà été changée fin 2014 pour exactement le même problème.
Entre temps elle a parfaitement fonctionné.
Aujourd'hui le même défaut se produit, arrêt du 2 eme vantail à 20cm/30cm de la fin de course.
Une precision suppémentaire, ce défaut apparaît 8 fois sur 10,en effet quelques rares fois,le 2eme vantail se ferme correctement.

Comment solutionner ce problème?

Cordialement

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
2
1189 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Michel,

Votre voyant on/off clignote t-il ? Avez vous effectué un remise a zéro de votre motorisation ?

Bonne journée

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    2
    1189 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Natacha,

Oui, le voyant "on/off" clignote lorsque le 2eme vantail ne se ferme pas correctement.
    Oui j'ai fait une RAZ du système.
    Cordialement

Michel,

Vous nous indiquez avoir déjà eu le même souci en 2014, le problème peut provenir de votre installation.
    Pouvez vous m'indiquez votre cote A et B ?

Bonne journée

Bonjour,
    Il est tout à fait anormal que votre boitier électronique claque tout les 3 ans...????
    Celà est dû à une installation forçant l'électronique à aller au delà de ses capacités.
    Merci de remplir le tableau ci-dessous accompagné obligatoirement des photos justificatives:
    1) Prise de cotes A / B / Z au mètre ruban.
    2) prise de vue du portail en entier vu de l'intérieur.
    3) Vu d'un niveau à bulle sur les vérins.
    4) Vu position des équerres.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    2
    1189 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu qu'une "électronique pouvait forcer !!"
    Presque 3 ans sans problème denote d'une installation correcte ( faite par un professionnel).
    Sur ce forum , je suis loin d'être le seul à rencontrer exactement le même problème.

Si toutes les informations que vous demandez dans votre message sont faites pour fuir vos responsabilités vis à vis d'une carte électronique qui presente des defauts à long terme , vous me le faite savoir et on arrete la ces echanges.

Vous arrêtez les échanges si vous le voulez !
    100% des clients qui ont eu le même problème que vous avaient commis des erreurs de pose !
    Si nos réponses ne vous conviennent pas, ne venez pas ici chercher de l'aide, allez consulter votre installateur "pro" !
    On s'efforce de vous empêcher de changer pour une 4ème fois votre boitier, raisons pour lesquelles on doit connaitre tous les paramètres de pose...!!! Votre refus de nous communiquer ces éléments nous laisse penser avec certitude qu'une fois de plus nous avons raison ! Si vous pensez que nous fuyons ainsi nos responsabilités, il ne nous reste qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    2
    1189 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Extrait des avis clients "boutique Somfy:
    05.11.2017
    J'en suis à mon deuxième boitier qui présente la même panne. Le 2 eme battant s'arrette dès que le premier fini sa course. Celui que je viens de recevoir ( le 3eme ) ne fonctionne pas. Les 4 voyants restent allumés et il est impossisble de configurer les télécommandes. j'ai respecté les branchements. J'ai du remettre l'ancien boitier ce n'est pas normal qu'au bout de 4 ans vos boitiers soient défaillants. j' attens de votre part un geste commercial et une prise en charge de votre part pour les frais de retour.
    16.10.2017
    J'ai changé 3 de boitier électronique en moins de 9 ans. Je pense qu'il y a des améliorations à faire
    03.10.2017
    Troisième carte remplacée pour le même phénomène (le 2 ème battant ne se M ferme pas complètement
    26.09.2017
    fragile. changer trois fois en dix an. pas assez de robustesse
    24.08.2017
    Produit livre conforme à la commande. J'espère que ce boîtier sera plus fiable que les précédents. Ce boîtier est le troisième sav en 10 ans sur une motorisation sgs 601.
    09.06.2017
    Troisième changement de carte en moins de cinq ans d'utilisation.

Je m'arrête là car il y en a des quantités industrielles!!!
    Alors votre message avec 100% de mauvaises installations,............ des carabistouilles !!
    Cette carte a mal été étudiée et ce sont les clients qui en font les frais.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

Vous êtes bien obligé de vous en arrêtez-là, je n'en vois pas d'autre ?
    6 avis négatifs sur 100.000 moteurs SGS vendus et posés.
    Vous croyez quoi ???? Nous apprendre la poloche ? Vous polémiquez depuis des heures pour vous abstenir de fournir les pièces demandées pour justifier de votre bonne foi. Bonne foi qui ne saurait être contestée si vous aviez eu le courage de nous apposer ces preuves...!!!
    Vous croyez quoi d'autres sur ce forum, que des gens viennent ici dire que leur moteur fonctionne à merveille...???? Non, Monsieur, ils viennent pour obtenir de l'aide suite à un dysfonctionnement.
    6 dysfonctionnements sur 100.000, et vous continuer de palabrer sur des boitiers de mauvaise qualité ?
    Vous acceptez de vous soumettre aux conditions générales de garantie, ou vous évitez de venir polluer ce forum avec vos propos dénués de tout fondement.
    Si vous acceptez les conditions de garanties Somfy, vous faites ce qu'il vous demande, et, si votre bonne foi est démontrée, et que Somfy est de bonne humeur s'il ne se sent pas trop agressé, alors peut être que.....!
    Evitez d'insulter le crocodile avant d'avoir traverser la rivière !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique