Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène extérieure avec flash + Tahoma

Bonjour,
JE viens de connecter ma box Tahoma avec ma sirène extérieure "Sirène extérieure avec flash" celle ci a bien été détectée mais quand je déclenche volontairement l'alarme clignote et un son presque inaudible se fait entendre.
Comment peut on régler le son de cette sirène extérieure?

Merci

Todier
Todier

Todier

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Elle sonne à pleine puissance au bout de 10"

    Todier
    Todier

    Todier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien attendu 10 seconde et là le flash clignote est une bruit extrêmement faible sort de la sirène.

    Avez vous un solution?

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour en effet j'ai le même problème.En cas d'intrusion la sirène d'extérieur commence à clignoter pendant quelques secondes, ensuite viens un sons très léger pendant quelques secondes,et enfin la sirène se met à sonner plus fort.N est il pas possible de faire sonner la sirène au volume maximum directement en cas d'intrusion.Pour info je suis sur une tahoma avec base de sécurité.dans l'attente de votre aide merci.

    Todier
    Todier

    Todier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De mon côté le volume de la sirène ne change pas on ne l en qu en posant l oreille sur le HP.
    Messieurs de Somfy pouvez vous nous donner la solution poir cette sirène qui identifiée comme compatible Tahoma??!!!!!!

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info ma sirène est une protexion game grise.

    Bonjour Christophe et Todier,

    Christophe, je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de la Sirène et que les temporisations ne sont pas réglables.

    Todier, votre Sirène est bien compatible Tahoma, mais défectueuse, votre revendeur doit vous la remplacer par une fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse.
    N'est t'il pas possible de modifier le fonctionnement en passant par le mode expert ???
    Pourquoi en délai d'environ 10 secondes avant le signal audible ???

    Todier
    Todier

    Todier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai donc reçu la nouvelle sirène et elle fonctionne bien. Dans un premier temps,le flash se met en marche puis la sirène et au bout de 10 secondes le volume de celle ci augmente.

    Merci

    Bonjour Christophe,

    Comme indiqué il n'est pas possible de modifier cette temporisation, pour votre information la très grande majorité des systèmes d'alarme fonctionne comme ça.

    Cette temporisation est faite pour éviter une guerre avec vos voisins, en effet, les déclenchement intempestifs dû à des mauvaises manipulations, à des oublis d’arrêt d'alarme arrivent fréquemment.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique