Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure avec flash + Tahoma

Bonjour,
JE viens de connecter ma box Tahoma avec ma sirène extérieure "Sirène extérieure avec flash" celle ci a bien été détectée mais quand je déclenche volontairement l'alarme clignote et un son presque inaudible se fait entendre.
Comment peut on régler le son de cette sirène extérieure?

Merci

Todier
Todier

Todier

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Elle sonne à pleine puissance au bout de 10"

    Todier
    Todier

    Todier

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Oui j'ai bien attendu 10 seconde et là le flash clignote est une bruit extrêmement faible sort de la sirène.

    Avez vous un solution?

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour en effet j'ai le même problème.En cas d'intrusion la sirène d'extérieur commence à clignoter pendant quelques secondes, ensuite viens un sons très léger pendant quelques secondes,et enfin la sirène se met à sonner plus fort.N est il pas possible de faire sonner la sirène au volume maximum directement en cas d'intrusion.Pour info je suis sur une tahoma avec base de sécurité.dans l'attente de votre aide merci.

    Todier
    Todier

    Todier

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    De mon côté le volume de la sirène ne change pas on ne l en qu en posant l oreille sur le HP.
    Messieurs de Somfy pouvez vous nous donner la solution poir cette sirène qui identifiée comme compatible Tahoma??!!!!!!

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Pour info ma sirène est une protexion game grise.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe et Todier,

    Christophe, je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de la Sirène et que les temporisations ne sont pas réglables.

    Todier, votre Sirène est bien compatible Tahoma, mais défectueuse, votre revendeur doit vous la remplacer par une fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse.
    N'est t'il pas possible de modifier le fonctionnement en passant par le mode expert ???
    Pourquoi en délai d'environ 10 secondes avant le signal audible ???

    Todier
    Todier

    Todier

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    J'ai donc reçu la nouvelle sirène et elle fonctionne bien. Dans un premier temps,le flash se met en marche puis la sirène et au bout de 10 secondes le volume de celle ci augmente.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Comme indiqué il n'est pas possible de modifier cette temporisation, pour votre information la très grande majorité des systèmes d'alarme fonctionne comme ça.

    Cette temporisation est faite pour éviter une guerre avec vos voisins, en effet, les déclenchement intempestifs dû à des mauvaises manipulations, à des oublis d’arrêt d'alarme arrivent fréquemment.

    Bonne journée,

    Haut de page