Portail Exavia 500 "broute" à la fermeture ?

Bonjour,
Depuis quelques temps, la fermeture de mon portal est saccadée et on a l'impression que les moteurs "broutent" (ça le fait des deux cotés). Le bruit donne l'impression que ça force quelque part !
Auriez vous déjà rencontré ce problème ?
Est il possible que ce soit grippé ou sale et si c'est le cas, quelles sont les solutions ?
Pour l'instant ça ouvre et ça ferme mais pour combien de temps ?
Merci d'avance de vos réponses

Patrick L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Que ca broute simultanément des 2 côtés est franchement bizarre ? Est-ce que celà l'a fait en même temps ?
    Afin d'être sûr que les vis sans fin n'ont pas pris de la flêche, pouvez-vous remplir ce tableau et nous faire une vidéo sonore de l'ouverture et fermeture prise d'un champ visuel global ?
    Quel âge le moteur ?

    Patrick L.

    Bonjour Michel S,
    Tout d'abord merci pour le post sur ma question.
    Voici en PJ les cotes de montage de mon portail.
    Le phénomène de broutage se produit à la fermeture, n'est pas systématique et pas forcement symétrique. Jusqu'à présent (2ans env.) ça ne faisait pas ça. Fait un peu sombre quand je rentre, désolé pour qualité des vidéos.
    Ds les vidéos ça n'est pas flagrant, c'est justement quand j'enregistre que ça ne broute pas...
    Bien cdlt
    Patrick

    Anonyme

    Bonsoir,
    D'après votre tableau la pose des vérins est bonne et ne devrait poser aucun souci.
    j'ai un peu de mal à distinguer le bruit de broutage, il me semble (conditionnel) entendre très rarement un bruit significatif d'une noix nylon usée qui ferait tourner en vrille la vis sans fin.
    Je vous invite à attendre l'avis d'un Yellow's.
    En attendant, ce serait intéressant de voir les 2 vérins par le dessous.
    Déposez-les en ouvrant les vantaux à 90° pour amener la noix au milieux.
    Puis vérifiez si la vis sans fin à du jeu.
    Vous pouvez faire une photo.
    Quel âge ont les moteurs ?
    Cette usure ne serait pas normale avant de longues années ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    je ne constate rien de très flagrant.
    Vous pouvez essayer de faire une remise à zéro afin de vérifier si le problème persiste. S'il persiste il faudra alors effectuer un retour SAV.

    Bonne journée