Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

keytis 2 et freerol?

Bonjour
J'ai acheté une maison qui est équipée d'un volet roulant (porte de garage), contrôlé par un récepteur somfy freeroll et une télécommande keytis 2. Le problème que j'ai c'est que l'ensemble de fonctionne pas bien : le volet ne descend pas ou ne remonte pas et quand il descend il se bloque 2 fois et je suis obligé de réappuyer sur la télécommande et ça ne fonctionne pas toujours immédiatement. Parfois, je suis obligé de rentrer dans le garage et d'appuyer sur les boutons du freeroll. A quoi est-ce dü ? Je n'ai pas le manuel de la télécommande ni du freeroll, les anciens propriétaires ne m'ont rien laissé. Est-ce un problème de pile dans la télécommande, un problème au niveau du récepteur ? Comment y remédier ? Merci d'avance.

vincent
vincent

vincent

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans un premier temps voyez la documentation et vérifiez que tout soit correct !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je dirais un problème de condensateur sur le moteur du VR.
    Mais, vérifiez tout de même si la porte est équipée de barres palpeuse ou de cellules.
    Dans tel cas vérifiez les fins de courses suivant notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Freeroll.pdf?contentID=306839

    Haut de page