Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme apprentissage AXOVIA 220 ANS

Bonjour et bonnes fetes,
aprés avoir voulu ajouter une télécommande,
il m'est impossible de relancer le mode apprentissage du portail.
Suite au test en ligne il semble que ce soit l'électronique en cause.
Pouvez vous me confirmer si la carte bus ( merci de me preciser la réference exacte ) s'adapte en remplacement du module électronique d'origine.
jJe possède un axovia 220 ANS 5060504A
Cordialement
Alexandre

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
72500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 route des Tuileries
Ville:
LUCEAU
Site internet:
0
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le boîtier de remplacement pour un Axovia 220A NS Bus porte la référence 9013307, remplacée par la référence 9018504

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    30980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axovia 220 A NS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    800 Route de Nages
    Ville:
    LANGLADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    En fait, j'ai le même problème que Alexandre L. mais je ne suis pas sûr que la réponse de Robert P. soit tout à fait claire. Le boîtier électronique de mon Axovia 220A NS de 2011 n'a PAS de bus et porte la référence 901 33 07 , boîtier qui convient aussi aux SGA 4100, 4300, 5000 et 6000.
    Sur le site Boutique, il n'est plus disponible et il est indiqué qu'il est remplacé par le boîtier AVEC bus référence 902 04 65 (et non pas 901 85 04 comme indiqué par Robert P.)
    Mais quand on lit la fiche de ce boîtier de remplacement AVEC bus 902 04 65, seule la compatibilité avec les SGA et avec GO AR4 est mentionnée, la compatibilité avec Axovia 220 A NS n'est pas mentionnée.
    Question 1 : ce boîtier AVEC bus réf. 902 04 65 est-il compatible avec Axovia 220 A NS ?
    Question 2 : sinon, quel boîtier AVEC bus faut-il commander ? Le 901 85 04 indiqué par Robert P, ou ... ?
    Question 3 : comment adapter un boîtier AVEC bus à la place d'un boîtier d'origine SANS bus ?
    MERCI de m'éclairer.
    Michel

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La réf du boîtier de remplacement (sans bus) porte la réf 9018504

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    30980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axovia 220 A NS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    800 Route de Nages
    Ville:
    LANGLADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci. Si je comprends bien le boîtier d'origine de mon Axovia 220 A NS de 2011 pourrait être remplacé sans aucune difficulté par le boîtier 901 85 04.
    Mais, quand je cherche ce boîtier, que ce soit dans les pièces de rechange ou dans Somfy boutique, la réponse est que ce 901 85 04 n'existe plus non plus et est remplacé par 902 04 65 avec Bus.
    Question 1 : comment trouver et commander ce 901 85 04 dont vous dites qu'il remplace sans problème celui d'origine ?
    S'il se confirme que le 901 85 04 n'est plus disponible et qu'il faut passer au 902 04 65 avec Bus, 2 questions se posent :
    Question 2 : la fiche technique du 902 04 65 ne mentionne pas la compatibilité avec Axovia 220 A NS. S'agit-il d'un oubli et est-il donc bien compatible ?
    Question 3 : ce 902 04 65 a un Bus alors que, a priori, le boîtier d'origine de mon Axovia 220 A NS de juillet 2011 n'en aurait pas : adaptation facile, ou ...
    Merci de m'éclairer
    MICHEL

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    30980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axovia 220 A NS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    800 Route de Nages
    Ville:
    LANGLADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Après vous avoir envoyé ma dernière question, j'ai trouvé un n° de téléphone d'assistance 0820 055 055.
    J'ai appelé et tout est clair : le 901 85 04 n'existe plus non plus et il faut bien commander le 902 04 65 qui est bien compatible avec Axovia 220 A NS bien que la fiche technique ne l'indique pas et la présence d'un BUS ne pose aucun problème d'adaptation.
    Michel

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné vos remplacement de boîtiers ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique