Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

erreur dans l'acces aux fichiers statiques ?

Bonjour,
Lorsque j'accède a l'interface de mon alarmes par un navigateur web, que se soit en locale ou a distance je n'ai plus les fichiers statiques qui s'affichent (css, js, etc).
l'accès a un fichier statique envoie une erreur HTTP 302 exemple d'url https://embedded.ricou.alarmesomfy.net/v7_2/domis_user.css qui renvoie vers une page d'erreur exemple : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=e...
Que dois je faire pour récupérer une interface correcte ?

eric L.
eric L.

eric L.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    essayez en désactivant votre antivirus.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas d'antivirus car je suis sous Linux Mint, bien que je ne voit pas trop le rapport j'ai essayé en désactivant le Firewall mais j'ai toujours la même erreur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Effectivement Unix, Linux et antivirus ne font pas bon ménage !

    Il faut attendre la réponse d'un autre contributeur ou celle d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je ne comprends pas du tout ce que vous entendez par "fichiers statiques", pourriez-vous simplement me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Un fichier statique est un fichier dont le contenu ne change pas
    exemple de fichier statique CSS, javascript, image
    Dans mon problème c'est le fichier domis_welcome.css qui est en erreur (cf. copie d'écran)
    Cordialement,
    Eric.L.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Nous avons déjà rencontré dans le passé ce genre de soucis avec les antivirus Avast, mais visiblement votre problème ne semble pas venir de là, Arrivez-vous tout de même à vous connecter à l'interface en compte installateur ? Si oui, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran de l'affichage que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici une capture d'ecran de l'interface.
    Cordialement,
    Eric .L.

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je clôture ce problème car j'ai finalement trouver l'erreur, elle venait dans le champ "Serveur d'images" de l'interface installateur menu "Reglages de l'interface" qui contenait une url. j'ai supprimer l'url et maintenant l'affichage de l'interface est correcte.
    Merci a tous d'avoir pris du temps pour tenter de trouver une solution à mon problème,
    Cordialement,
    Eric.L.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique