Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Enregistrement d'équipemenst sur Tahoma ?

Bonjour, plusieurs soucis avec Tahoma :
1) Impossible depuis longtemps d'associer l'un des volets à la box. Suite à une recherche web je trouve un article suggérant de lancer une recherche générale sans appuyer sur le bouton prog de la télécommande, le volet est bien trouvé mais en tant que store Io alors qu'il s'agit d'un volet identique aux autres et associé à une Smoove.
2) sur un autre volet j'ai perdu l'association avec la Smoove, j'ai tout réinitialisé mais maintenant le volet n'est plus reconnu par Tahoma
3) J'ai également un store Somfy à télécommande Io (autre installateur que les volets), est-il possible de l'associer à Tahoma ? Clé de sécurité de l'installation à transférer ?

Etienne B.
Etienne B.

Etienne B.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
13100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    1) Le VR trouvé par Tahoma sous store n'est rien d'autre que le vrai store !
    2) forcément, vous avez fait une RAZ du VR, donc suppression de Tahoma. S'il refuse de se réinitialiser = clef IO.
    3) C'est lui qui a été détecté.
    Le mieux serait de faire revenir votre installateur ou d'attendre qu'un Yellow's vous dépanne.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Etienne B.
    Etienne B.

    Etienne B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    13100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, questions / remarques additionnelles suite a la reponse de Michel S :
    1) Non ce n'est pas un store, c'est bien un volet qui bouge lorsque j'envoie une commande par Tahoma. Par contre il s'agit d’une baie vitrée de grande dimensions, peut-être l'installateur a dû mettre un moteur plus puissant vu la taille du volet, et que donc ce moteur est "vu" comem un moteur de store ?
    2) Je veux bien réinjecter dans ce volet la clé IO de l'installation mais je n'ai aucune idée de la procédure a suivre, des conseils ou liens seraient bienvenus. Je pensais que la procédure de réinitialisation du volet permettait une association automatique, et je préfèrerais éviter de devoir réinitialiser tous les volets
    3) J'ai pu associer le store extérieur en lançant une recherche IO, pas besoin d'injecter la cle IO
    4) Nouvelle question : pour ajuster les fins de course sur moteur RTS (je pense Oximo) faut il impérativement faire une réinitialisation complète ???
    Merci de votre aide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    1) alors c'est ce moteur qui est reconnu. Il à été mal configuré par le poseur; Le store fonctionne t-il normalement ?
    2) pour refaire une recherche équipement sans clef, lancer la recherche en cliquant sur "sans télécommande" lors de l'étape du choix du point de commande.
    3) en fonction des sangles et crochets, les FdC se règlent différamment sur un Oximo.
    Voir notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique