Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Enregistrement d'équipemenst sur Tahoma ?

Bonjour, plusieurs soucis avec Tahoma :
1) Impossible depuis longtemps d'associer l'un des volets à la box. Suite à une recherche web je trouve un article suggérant de lancer une recherche générale sans appuyer sur le bouton prog de la télécommande, le volet est bien trouvé mais en tant que store Io alors qu'il s'agit d'un volet identique aux autres et associé à une Smoove.
2) sur un autre volet j'ai perdu l'association avec la Smoove, j'ai tout réinitialisé mais maintenant le volet n'est plus reconnu par Tahoma
3) J'ai également un store Somfy à télécommande Io (autre installateur que les volets), est-il possible de l'associer à Tahoma ? Clé de sécurité de l'installation à transférer ?

Etienne B.
Etienne B.

Etienne B.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1) Le VR trouvé par Tahoma sous store n'est rien d'autre que le vrai store !
    2) forcément, vous avez fait une RAZ du VR, donc suppression de Tahoma. S'il refuse de se réinitialiser = clef IO.
    3) C'est lui qui a été détecté.
    Le mieux serait de faire revenir votre installateur ou d'attendre qu'un Yellow's vous dépanne.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Etienne B.
    Etienne B.

    Etienne B.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonjour, questions / remarques additionnelles suite a la reponse de Michel S :
    1) Non ce n'est pas un store, c'est bien un volet qui bouge lorsque j'envoie une commande par Tahoma. Par contre il s'agit d’une baie vitrée de grande dimensions, peut-être l'installateur a dû mettre un moteur plus puissant vu la taille du volet, et que donc ce moteur est "vu" comem un moteur de store ?
    2) Je veux bien réinjecter dans ce volet la clé IO de l'installation mais je n'ai aucune idée de la procédure a suivre, des conseils ou liens seraient bienvenus. Je pensais que la procédure de réinitialisation du volet permettait une association automatique, et je préfèrerais éviter de devoir réinitialiser tous les volets
    3) J'ai pu associer le store extérieur en lançant une recherche IO, pas besoin d'injecter la cle IO
    4) Nouvelle question : pour ajuster les fins de course sur moteur RTS (je pense Oximo) faut il impérativement faire une réinitialisation complète ???
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) alors c'est ce moteur qui est reconnu. Il à été mal configuré par le poseur; Le store fonctionne t-il normalement ?
    2) pour refaire une recherche équipement sans clef, lancer la recherche en cliquant sur "sans télécommande" lors de l'étape du choix du point de commande.
    3) en fonction des sangles et crochets, les FdC se règlent différamment sur un Oximo.
    Voir notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Haut de page