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Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
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Question en attente de réponse

Problème commande Telis 6 Chronis suite à changement des piles

Bonjour,

Je possède depuis 1 an et demi la commande générale Telis 6 Chronis pour les volets roulants de ma maison neuve.

La commande m'a indiqué que les piles étaient bientôt à plat et qu'il était temps de les changer. Jusqu'ici tout allait bien.

J'ai donc retiré les piles usagées pour les remplacer par des piles neuves et voilà le début des problèmes :

  • plus rien ne s'affiche à l'écran
  • si j'appui assez fortement et longuement sur les touches droite ou gauche apparaît alors le menu de réglage de la date (YEAR SET 2010). Seulement ce menu disparaît si je relâche la touche.

Nous avons beau chercher, nous ne comprenons pas ce qu'il est arrivé à cette commande .. Je rappelle qu'elle a tout juste moins de deux ans et surtout qu'elle fonctionnait super bien avant..

D'avance merci de votre aide !!

Guillaume G.
Guillaume G.

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    Bonjour,
    Quelque soit la TC, l'échange de piles n'a aucune influence sur les paramètres enrégistrés préalablement !
    Avez-vous placé des piles de bonnes qualité et dans la bonne polarité ?
    Mesurez la tension des piles à l'aide d'un testeur.
    Essayez de la remettre en service suivant notices vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/L...
    Tenez-nous informé.

    Guillaume G.
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    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Oui la polarité est bonne et les piles sont de qualité (Energizer neuves).

    J'avais lu en effet que le changement de pile ne modifiait en rien les paramètres enregistrés préalablement. Quand bien même ça aurait été seulement ça le problème j'en aurais fait mon affaire et aurait tout reprogrammé.
    Non là je suis plus inquiet par le fait que la TC n'affiche plus rien sauf si j'appui fort sur ces boutons (et même si cela ne sert à rien car on ne peut rien paramétrer du coup, ça ne marche pas à chaque fois )...

    M le Coyote
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    Il est donc probable que cette Tc soit défectueuse.
    Il va falloir attendre qu'un Yellow's confime ou infirme mon diag.
    Le cas échéant il assurera votre retour SAV.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Guillaume G.
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    Bonjour Antoine,

    Merci à vous aussi pour votre message.

    Piles utilisées Energizer AAA. Le problème est le même avec d'autre piles.
    Pas de voyant rouge.

    Cordialement.

    Guillaume

    Guillaume G.
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    Ok Michel,

    Merci en tout cas pour le temps consacré !

    Je vais continuer de regarder car je me demande si ce n'est pas un faux contact, en effet la télécommande vient de marcher une vingtaine de seconde puis plus rien de nouveau ... Bizarre bizarre !

    Bien cordialement,

    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Guillaume G.
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    Très bien,

    j'y réponds de suite !

    Merci à vous !

    NICOLAS R.
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    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que Guillaume G, serait-il possible de prendre contact pour SAV et éventuel remplacement?

    Merci d'avance pour votre réponse

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Evitez de vous greffer sur un vieux sujet déjà résolu.

    Pourquoi voulez-vous faire prendre en charge SAV votre T6C ?
    Quel sont les dysfonctionnements constatés?

    NICOLAS R.
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    Bonjour M le M,

    Désolé mais l'interface ne me propose nulle part de poser une nouvelle question...

    Comme je le disais dans mon message j'ai exactement le même probleme que Guillaume G.

    Suite à un changement de pile la télécommande ne s'allume plus. J'ai bien vérifié la polarité et essayé avec d'autres piles pour autant rien du tout, une fois elle a fonctionné 5 secondes puis plus rien comme un faux contact.

    Merci de votre aide.

    Anna B.
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    Bonjour Nicolas,

    pouvez-vous nous indiquer le lieu et la date d'achat de votre Telis.

    Bonne journée

    NICOLAS R.
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    Achetée le 28 juillet 2017 sur le site de Somfy.FR

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