Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème commande Telis 6 Chronis suite à changement des piles

Bonjour,

Je possède depuis 1 an et demi la commande générale Telis 6 Chronis pour les volets roulants de ma maison neuve.

La commande m'a indiqué que les piles étaient bientôt à plat et qu'il était temps de les changer. Jusqu'ici tout allait bien.

J'ai donc retiré les piles usagées pour les remplacer par des piles neuves et voilà le début des problèmes :

  • plus rien ne s'affiche à l'écran
  • si j'appui assez fortement et longuement sur les touches droite ou gauche apparaît alors le menu de réglage de la date (YEAR SET 2010). Seulement ce menu disparaît si je relâche la touche.

Nous avons beau chercher, nous ne comprenons pas ce qu'il est arrivé à cette commande .. Je rappelle qu'elle a tout juste moins de deux ans et surtout qu'elle fonctionnait super bien avant..

D'avance merci de votre aide !!

Guillaume G.
Guillaume G.

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    Bonjour,
    Quelque soit la TC, l'échange de piles n'a aucune influence sur les paramètres enrégistrés préalablement !
    Avez-vous placé des piles de bonnes qualité et dans la bonne polarité ?
    Mesurez la tension des piles à l'aide d'un testeur.
    Essayez de la remettre en service suivant notices vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/L...
    Tenez-nous informé.

    Guillaume G.
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    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Oui la polarité est bonne et les piles sont de qualité (Energizer neuves).

    J'avais lu en effet que le changement de pile ne modifiait en rien les paramètres enregistrés préalablement. Quand bien même ça aurait été seulement ça le problème j'en aurais fait mon affaire et aurait tout reprogrammé.
    Non là je suis plus inquiet par le fait que la TC n'affiche plus rien sauf si j'appui fort sur ces boutons (et même si cela ne sert à rien car on ne peut rien paramétrer du coup, ça ne marche pas à chaque fois )...

    M le M

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    Il est donc probable que cette Tc soit défectueuse.
    Il va falloir attendre qu'un Yellow's confime ou infirme mon diag.
    Le cas échéant il assurera votre retour SAV.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Guillaume G.
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    Bonjour Antoine,

    Merci à vous aussi pour votre message.

    Piles utilisées Energizer AAA. Le problème est le même avec d'autre piles.
    Pas de voyant rouge.

    Cordialement.

    Guillaume

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    Ok Michel,

    Merci en tout cas pour le temps consacré !

    Je vais continuer de regarder car je me demande si ce n'est pas un faux contact, en effet la télécommande vient de marcher une vingtaine de seconde puis plus rien de nouveau ... Bizarre bizarre !

    Bien cordialement,

    Guillaume

    Antoine S.
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    Bonjour Guillaume,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Guillaume G.
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    Très bien,

    j'y réponds de suite !

    Merci à vous !

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