Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

IO Vs RTS - Distance ?

Bonjour,

Je prévois de controler 2 interrupteurs qui sont dans un garage à une 10-15 metres de la Box Tahoma.
2-3 murs à traverser...
Quel technologie à la plus longue portée IO ou RTS?

Merci.

Fred

Frederic M.
Frederic M.

Frederic M.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Voyez-vous même.
    Ce capteur température IO est à 25m de ma Tahoma, il est logé dans une boite IP66 et immergé à 0.40m sous la surface de l'eau de piscine.
    Donc, des conditions extrèmes, et, il fonctionne nikel.
    Celà dit, en général c'est vrai que le RTS à une meilleure portée, mais sa bande de fréquence (433mhz) le rend plus sensible aux saletés électromagnétiques.
    De toute façon, dans mon cas je n'avais pas le choix entre IO et RTS, malgré que je sois équipé 100% RTS. Les capteurs de tempé ne se font qu'en IO (868mhz).
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La portée radio du RTS est supérieure à celle du io, en théorie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si les 2 ou 3 murs ne sont pas en béton armé, les 15m sont facilement atteignables par du IO.
    J'en ai à 25m, même un immergé sous l'eau.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci... je reviendrais vers vous pour la piscine... je vais peut être vous reprendre cette idée...Vous contrôler la filtration? 500Watt cela suffit pour une pompe?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas l'endroit pour parler "piscine".
    La puissance absorbée ne veut rien dire ! Ce qui compte est la puissance restituée et surtout....la pression et le débit en sortie de colonne.
    Comme j'ai fabriqué moi-même ma piscine, j'ai calculé les pertes de charge, et de là, la puissance restituée et débit en MCE.
    Le diamètre du filtre doit être en rapport avec le débit de la pompe.
    Il faut que la totalité du bassin soit renouvelé en maxi 3h.
    A votre calculette sur le forum adéquat.
    Pour info j'ai une pompe de 1cv absorbant 920w, restituant 730w et d'un débit de 15m3/h à 10 MCE. Filtre de 620mm, brominateur automatique. Bassin de 40m3 situé à 15m du local technique.
    Bassin tubé en 50mm, 2 aspi, 2 refoulements.
    Vous trouverez des forums et des sites de calculs super bien conçus sur le Net.
    A votre dispo pour des idée de domotique piscine.
    Sachez que moi, je vais au plus simple, un thermomètre sur l'interface Tahoma, et c'est tout, La PAC est en auto.

    Haut de page