Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

memorisation telecommande Keytis NS 2 RTS?

Je possède déjà de ce modèle pour portail ( SGA 6000) et garage (LS8900)et cela fonctionne . J'ai racheté ce modèle mais je n'arrive pas à la mémorisation en suivant les notices. Pour le garage, à la fin de l'opération, le voyant du boitier clignote au lieu de se mettre au fixe. Pour le portail tout semble se dérouler normalement mais tout s'éteint à la fin. Merci pour votre aide

jean-claude F.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Ce sont exactement les mêmes TC.
    Du moment que l'ancienne pilote le garage ET le portail, celà implique que le protocole est bon !
    Seulement voilà, vous vous obstinez à vouloir appairer la nouvelle TC directement sur le LS8900?
    Or, ce dernier ne peut pas être nativement commandable par du RTS, il est en RTR (ancienne technologie).
    Vous avez forcément un récepteur standard RTS à proximité du LS8900. C'est sur ce récepteur que vous devez appairer la nouvelle TC.
    Pour trouver de récepteur, suivez le câblage (pas celui de l'alim 230v) sortant du LS8900, il vous amenera forcément au récepteur qui réssemble à celà:
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Voici sa notice pour appairer les TC:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_recepteur_radio_port...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mise_en_service_rapide_rece...
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faut sans doute changer le protocole.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Anonyme

    Bonsoir Sylvain,
    Jean-Claude précise qu'il possède déjà une TC keytis pour ses deux motorisations.
    Donc, on peut supposer, même affirmer, que le garage est sous récepteur standard.
    C'est dans ce dernier qu'il faut appairer la TC:
    Voir notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_recepteur_radio_port...

    Anonyme

    Absolument Sylvain, le LS8900 est en RTR, alors que le SGA est en RTS.
    Mais, sur les anciens SGA, le protocole NS ne fonctionne pas, donc il faut le retirer selon la manip jointe dans mon précédent message.
    Tout cà n'est pas simple mais pas compliqué non plus !
    Il suffit de modifier le protocole et d'appairer la Keytis dans le SGA puis dans le récepteur standard RTS pilotant le LS8900.
    Maintenant, j'espère pour Jean-Claude que son SGA n'est pas trop ancien, car les boitiers de ces moteurs supportaient mal l'ajout de nouvelles TC. Très souvent, il claquaient par le choc électronique de l'ajout TC.
    C'est peut être aussi une raison qu'il n'arrive pas à l'enrégistrer dans le SGA.
    Il faudrait savoir si avec l'autre Keytis en fonction, le SGA fonctionne bien.
    Mais comme tu le dis, il faudrait que Jean-Claude communique.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    jean-claude F.

    Merci pour vos explications. Je vous envois la photo des TC; à gauche la nouvelle, à droite l'ancienne qui fonctionne pour les 2 moteurs. Elle semble identique mais peut être pas la technologie est différente. J'ai pu programmer la nouvelle pour le portail. Je ne souhaite pas intervenir plus; Mes tentatives de programmation se sont traduites par un dérèglement du fonctionnement de la porte garage. J'ai pu corriger cela mais j'irai pas plus loin. je pense que la nouvelle TC n'est pas adaptée au LS8900. heureusement j'ai une vielle 4 canaux RTR qui ouvre le LS 8900 mais pas le portail ! Merci encore

    jean-claude F.

    Désolé je n'ai vu aucun autre boitier et il n'y a aucun fil (en dehors du câble électrique) sortant du boitier LS8900.

    Anonyme

    Excusez-moi d'insister Jean-Claude, mais c'est obligé qu'il y ait un récepteur.
    Sinon vous ne pourriez pas piloter votre LS8900 avec la Keytis 2 boutons.
    Pouvez-vous me dire si un branchement est fait sur les bornes 1.2.3.4 en fichier.

    jean-claude F.

    Bonjour
    Je viens de trouver le boitier (SX 519) coincé entre le moteur et le plafond. Du moteur les plots 1-3-4 sont branchés et partent vers ce boitier. Pour programmer une TC , il est indiqué sur les fiches d'appuyer sur Prog 1 ou 2. le boitier récepteur étant fermé, faut il l'ouvrir ? Devant partir quelques jours je reprendrai contact après.
    Bonne année à tous.

    Anonyme

    Ben voilà! J'attends votre retour

    Anonyme

    Oui, il faudra ouvrir ce boitier et faire une photo du branchement afin de voir quel canal est utilisé.

    jean-claude F.

    J'ai fait la manip et tout marche OK. merci

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E.