Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de connexion myfox security camera ?

j'ai fait l'acquisition de la solution myfox il y a 2 ans et la caméra fonctionne deux jours puis se déconnecte... et ça a chaque fois. J'ai changé les canaux wifi, changé de fournisseur internet etc .... Jamais aucun soucis de wifi sur mes autres appareils. quelle solution ? une possibilité de connexion filaire aurait été souhaitable. Là ca fait juste 2 ans que j'ai acheté une caméra inutile... et encore je reste poli ...

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
0
89 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'espère que la nouvelle année me permettra de voire ma caméra fonctionner. Vos services n'etaient pas disponible durant les fêtes (je vous souhaites qu'elles se soient bien passées) mais dorénavant je voudrais savoir pourquoi ma caméra ne tient pas la connection plus de deux jours... Surchauffe ? Probleme matériel ? je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide, Cordialement.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Damien,

Je tiens à préciser que le Service Client Somfy Protect n'a pas fermé pendant cette période de fêtes et que notre support était joignable de lundi à vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Concernant votre caméra, je vois que vous avez procédé à une réinstallation récemment. Je vous conseille tout d'abord de vérifier avec votre FAI le débit de connexion. Voici le résultat actuellement :

Debit Montant (Upload) : 100 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 443 Ko/s

Désactivez également la définition HD et rapprochez la caméra de la box internet. Assurez-vous également de visualiser le flux vidéo de la caméra depuis un smartphone connecté sur un réseau WiFi ou 4G stable.

Bonne journée !

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre retour. Effectivement je l'ai réinstallé recemment, je la réinstalle environ tous les deux jours...
    Je ne comprend pas les débits que vous mentionnez. sur les tests que je réalise je suis à 18 MO en download et 1MO en Upload. (cf fichier ci-joint)
    Je la configure en SD et cela fonctionne très bien. La caméra est à 1 mètre de la box.
    Elle vient a nouveau il y a 30 min de perdre la connection. Elle a été connecté 1 jours sans soucis (j'ai pu visionner la caméra sur mon smartphone a plusieurs reprises). Que faire de plus ? En tant que professionnel, quel éléments techniques me conseillez vous ? je suis abonné chez Free...

Merci de votre retour,

Cordialement,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Damien,

Le débit descendent a légèrement amélioré aujourd'hui. Le résultat affiché correspond à votre test de débit, puisque le débit est partagé avec vos appareils connectés en WiFi et en filaire.

Pouvez-vous m'indiquer si vous connectez votre caméra sur une box internet principal ou un routeur WiFi secondaire ? Merci de m'indiquer l'opérateur ou le type de routeur.

Bonne journée !

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci de votre réponse, je connecte ma caméra directement à ma box (j'ai essayé avec un répéteur wifi mais cela ne change rien au problème de déconnexion). Tous mes autres appareils (a part deux smartphones) sont en filaires. Mon opérateur est Free et j'ai une freebox révolution. Avez vous besoin d'autres éléments techniques ?

merci beaucoup pour vos retour,
    cordialement,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Damien,

La caméra se réinstalle à chaque fois facilement, donc je ne soupçonne pas un problème de caméra. Je pense à un problème de pare-feu ou de difficulté de la Freebox à récupérer l'adresse IP de la caméra.

Je vous préconise de contacter Free à ce sujet pour qu'ils vous indiquent comment effectuer une fixation d'adresse IP de votre Security Camera.

Bonne journée !

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pare feu je ne vois pas dans la mesure ou la caméra fonctionne très bien deux jours d'affilé, a cause d'un pare feu elle ne fonctionnerait pas du tout non ? Elle se déconnecte a des moments ou aucun appareil n'est en fonction (ca peut arriver lorsque personne n'est a la maison ou la nuit... donc à des moments où le réseau wi fi ne peut pas etre saturé a cause des autres équipements). Concernant l'attribution d'une IP fixe à la caméra je vais creuser sur ce sujet. En tout cas merci pour votre retour, tant qu'il y a des possibilités il y a de l'espoir !! Cordialement,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Damien,

Merci de ce retour, tenez-moi informé. En discutant hier avec des collègues, nous pensons à un problème de la Freebox à retrouver l'adresse IP de la caméra après renouvellement du bail DHCP. Une fixation d'adresse IP pourrait être nécessaire, mais je vous conseille de voir cette option directement avec Free.

Bonne journée !

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, Merci pour votre retour,
    J'ai pu hier soir, dans le gestionnaire freebox (dans la partie réseau local/DHCP) configurer la caméra en "bail statique" en lui fixant une adresse IP. Je ne sais pas si c'est bien là que je dois le faire, j'attend de voir si la caméra tient la connexion ou si elle la perd à nouveau. Je vous tiendrais au courant.

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, le fait de coller une IP Fixe à la caméra n'a pas fonctionné, elle s'est a nouveau déconnectée du reseau. Je contactes Free pour voir ce qu'ils peuvent me dire et vous tient au courant.
    Cordialement,

Damien Le Helloco

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge.
    Apres échange avec le service technique free, j'ai modifié le canal et la sécurité (retour en WPA au lieu de WPA2). J'etais sceptique, j'avais raison, cela a tenu une journée. La caméra s'installe tres bien, elle fonctionne durant un jour puis perd la connection. Je n'y comprend plus rien. Le passage en IP fixe ne change rien. je cherche au travers d'autres forum d'autres pistes ...

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Damien,

Le mode de sécurité doit être en WPA2 et non WPA, c'est bien ce que nous préconisons dans nos FAQ. Les appareils trouveront plus de difficultés pour se connecter sur un réseau WPA seul.

Je vais vous envoyer un message privé concernant votre caméra.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique